La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code

3 participants

Aller en bas

Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code Empty Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code

Message  DS Dim 29 Nov - 16:25

Dan Brown est un auteur américain de romans policiers né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu plus de trois cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de sa trilogie Robert Langdon : Anges et démons, le Da Vinci Code et The Lost Symbol.
*****
Alors on aime ou on aime pas. Moi j'adore ! j'ai lu The Da Vinci Code, Anges et Démons et Deception Point et j'ai adoré les 3 !

concernant la polémique du DaVinci Code, j'ai un peu halluciné à l'époque, car même si l'auteur a voulu nous faire sentir qu'il s'appuyait sur des bases concrètes et historiques pour raconter l'histoire, il a toujours été clair que c'était un ROMAN. Et dans un roman on met ce qu'on veut (me semble t'il)

le 27 novembre dernier est sorti en France son dernier livre : Le Symbole Perdu (L'histoire se déroule à Washington, sur une période de douze heures, et se concentre sur la Franc-maçonnerie.)

Je vais m'empresser de l'acheter !!
**********

Ses Livres




Le Da Vinci Code (The Da Vinci Code)
est un roman écrit par Dan Brown en 2003 , composé de 105 chapitres et composant le deuxième volet de la trilogie Robert Langdon. Le titre de la première édition francophone était Le Code de Vinci. Il fut adapté au cinéma en 2006 par Ron Howard.

Synopsis

Spoiler:


Anges et Démons (titre original : Angels and Demons)
est un roman policier de Dan Brown paru en 2000. Il compose le premier volet de la trilogie Robert Langdon. Anges et Démons a pour thème la menace des Illuminati, une secte ancestrale luttant contre l'obscurantisme, contre les représentants de l'Église chrétienne au Vatican.
Une adaptation cinématographique, avec Tom Hanks, a été réalisée par Ron Howard en 2009.

Histoire
Spoiler:



Deception Point

est un roman policier écrit par Dan Brown, qui a été publié aux États-Unis en novembre 2001, tandis que la version française est parue dans le courant du mois de février 2006, soit deux ans après la publication du Da Vinci Code.

Il raconte une mystification autour d'une météorite tombée sur la terre qui comporte des signes d'une vie extra-terrestre. Toutes les informations concernant le système politique américain, l'Armée et les diverses agences gouvernementales sont fondés sur la vérité. Seuls les personnages et l'intrigue sont fictifs.

Synopsis
Spoiler:

Forteresse digitale (Digital Fortress en anglais)
est le premier roman de Dan Brown, publié aux États-Unis en 1998. Il est sorti en France en 2006, et s'est vendu à 204 100 exemplaires en 2007

L'histoire

Spoiler:
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code Empty Re: Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code

Message  Cyn Dim 29 Nov - 20:38

J'adore aussi!! Le Da vinci code m'a bluffé!!!Et anges et demons wouw!!!g vu qu il y avait la suite du da vinci j en croyais pas me neuilles quand g vu a ma librairie!!Youpi!!!
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code Empty Re: Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code

Message  Eilonwy Lun 30 Nov - 3:13

Je n'ai lu que le Da Vinci Code (mon premier livre lu en VO quand je preparais mon test de niveau d'anglais!) et comme toi DS j'ai juste A-D-O-R-E! On peut faire tous les gnagnagnas qu'on veut moi ce bouquin m'a amene ce que je cherchais: une idee completement nouvelle et une histoire bien ficelee! C'est tout ce que je demande et le Da Vinci Code le fait tres bien a mon gout!
Eilonwy
Eilonwy
pose ses affaires

Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code Empty Re: Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum