La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bernard Werber

3 participants

Aller en bas

Bernard Werber Empty Bernard Werber

Message  DS Dim 29 Nov - 16:43

Bernard Werber (né le 18 septembre 1961 à Toulouse) est un écrivain français connu notamment pour sa trilogie des Fourmis et ses nombreux romans. Son œuvre fait se rencontrer notamment mythologie, spiritualité, philosophie, science-fiction, biologie et futurologie.

*****************
Encore un écrivain que j'adore !
je pense avoir lu la totalité de ses livres, et je viens de terminer le dernier : le Miroir de Cassandre
avec cet auteur, on a vraiment l'impression d'apprendre des choses à chaque page, et surtout, il nous montre que l'on peut vivre et regarder le monde de plusieurs façons difféntes ! de l'être le plus petit comme une fourmi, à un être immensément grand comme un Dieu...

Son encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu est plus qu'un livre. c'est un objet à garder sur soi et à lire et relire en boucle chaque fois qu'on en a envie !

pour plus d'informations sur cet auteur, voici quelques liens :
=> site officiel
=> arbredespossibles
=> encyclopédie du savoir relatif et absolu



son dernier livre : Le Miroir de Cassandre


L' HISTOIRE

Cassandre Katzenberg ne sait rien de son passé. En apparence, elle est une jeune fille comme les autres. A un détail près : elle voit l’avenir mais personne ne la croit. Elle a reçu d’un inconnu un étrange cadeau : une montre qui indique le pourcentage de probabilité de mourir dans les instants suivants. A chaque seconde, Cassandre peut ainsi savoir si elle est en danger.
En butte à l’hostilité des lycéennes que ses prédictions effraient, elle s’enfuit du pensionnat où elle vivait jusqu’alors, pour trouver refuge dans une gigantesque décharge à la périphérie de Paris, où survit, tant bien que mal, une tribu de marginaux clochardisée. Dans ce lieu déshérité, elle rencontrera l’amour, l’amitié, la confiance, et une équipe de choc prête à l’aider dans sa folle entreprise : sauver l’humanité.
Cassandre, la fille aux yeux couleur miroir, parviendra-t-elle à inventer un futur meilleur que celui entrevu dans ses rêves ?..

sur le net : http://www.lemiroirdecassandre.fr/histoire.html
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message  Cyn Dim 29 Nov - 20:40

Wuouououououw!! les bouquuins de ce type ont changé ma façon de voir certaines choses!!et comme le dit DS j en ressors de la lecture de ces bouquins en ayant appris des tas de choses!!
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message  Eilonwy Lun 30 Nov - 3:01

Je suis completement fan des thanatonautes, n'ai pas encore lu les cycle des anges et me suis jetee sur celui des Dieux.
Etant passionnee de mythologie greque j'ai trouve tres interessant sa facon d'envisager la trilogie des deux, par contre j'ai deteste la fin... completement. Ca m'en a degoutee de la trilogie je dois avouer.
Sinon j'ai commence les fourmis et j'accroche pas. Pourtant j'en avais entendu enormement de bien mais non pas moyen...
Eilonwy
Eilonwy
pose ses affaires

Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum