La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

+4
Cyn
Dan al liver
DS
La Femme du Tavernier
8 participants

Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  La Femme du Tavernier Mar 1 Déc - 19:48

Bon voilà, le titre parle de lui-même... faites péter le dessert !!
Comme je vous l'ai dit dans mon post de ce matin, mon dessert de ce dimanche était un trio de desserts en verrines : une verrine tiramisu, une verrine de mousse genre flanby, et une verrine de bananes caramélisées avec sa crème fouettée saveur spéculoos. Cette dernière ayant été la préférée, allons-y pour la recette.

Pour 4 verrines :
Pour la crème fouettée, c'est tout simple, 1 heure avant dégustation, vous faites fondre 1 spéculoos cassé dans 12 cl de crème liquide entière (important si vous voulez que votre Chantilly monte, crème légère interdite !!). Ensuite, 10 minutes avant le service, placer votre crème au congélateur. Quand elle est très froide, vous pouvez monter la Chantilly.

Pour les bananes :
Couper 3 bananes (pelées, de préférence, il paraît que la peau n'est pas très digeste...) en petits morceaux.
Faire fondre 12 g de beurre dans une poêle, puis ajouter 50 g de sucre et 2 c à soupe d'eau. Quand le sucre est dissout, ajouter les bananes et les faire dorer (entre 5 et 10 minutes). Disposer dans les verrines et décorer d'un peu de crème fouettée.

J'ai servi les bananes chaudes dans les verrines : l'association chaud-froid et le contraste bananes sucrées et crème pas trop sucrée : une TUERIE !!!! (photos à suivre...)

Y'a pas à dire, hein, dès qu'y'a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...
La Femme du Tavernier
La Femme du Tavernier
pose ses affaires

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : en passant par la Lorraine...

https://fr-fr.facebook.com/carolefelten?p

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  DS Mar 1 Déc - 20:18

tu les inventes toi même les recettes?

(photo, photo, photo, photo ! )
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  La Femme du Tavernier Mar 1 Déc - 20:38

non non, pas beaucoup de mérite, je fouille beaucoup sur internet, je suis toujours les recettes à la lettre, et ensuite je fais les modifs qui me conviennent.

Par contre, les associations c'est de moi. Si tu veux, là les bananes allaient normalement dans un dessert qui passe ensuite au four, et qu'on a tous détesté à la maison... du coup j'ai gardé que la meilleure partie. Ensuite, pour la chantilly spéculoos, je me suis dit que ça pourrait le faire avec les bananes, donc j'ai cherché si ça existait pas déjà quelque part (Google est ton ami !), et miracle je l'ai trouvé, pareil, elle servait pour un autre dessert... et au final : :bavv: :bavv:
La Femme du Tavernier
La Femme du Tavernier
pose ses affaires

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : en passant par la Lorraine...

https://fr-fr.facebook.com/carolefelten?p

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Dan al liver Mar 1 Déc - 21:44

Banana-na,banana-na! Banana-split, hou! :accor:
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Cyn Mar 1 Déc - 22:12

Ah du coup moi qui voulais la recette de creme au speculos..elle est la!merci!! :gfaim:
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Dan al liver Jeu 3 Déc - 11:28

Donc, voici la recette de la cervelle de canut :

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Img-0926383r9hcproportions pour 4 à 6 personnes :

300 g de fromage blanc égoutté et épais
un mélange de :
-1 échalote ciselée (hachée très fine)
-10 g de cerfeuil haché
-10 g de ciboulette coupée très fine (au ciseau)
2,5 dl de crème fleurette
6 cl d'huile d'arachide
6 cl de vinaigre
sel et poivre du moulin


Progression :
progression de la recette
1- dans un saladier versez la crème fleurette et mettez-la au congélateur pendant 10 min.
2 - pendant ce temps dans un autre saladier plus grand mettez le fromage blanc l'échalote ciselée les herbes hachées le vinaigre puis l'huile salez poivrez et remuez bien.
3 - sortir le saladier du congélateur puis au fouet montez votre crème en chantilly ferme.
4 - commencer à en mettre 2 cuillers dans le fromage blanc assaisonné et remuez bien au fouet puis ajoutez le reste de crème chantilly et mélangez délicatement en coupant et en soulevant à la spatule.
5 - moulez sans un moule rond (en téfal ou flexipan) et rangez au frigo pour au moins 3 heures.

présentation :
démoulez sur un joli plat rond en disposant autour des bâtonnets de carottes de céleri-branche de betteraves de radis noirs etc.
on peut même la servir avec du pain de seigle et du beurre .
le jeu étant de tremper dedans, idéal pour un apéro entre amis.

* les canuts étaient le nom des tisseurs de soie qui se révoltèrent en 1830.
afin de mouler les cervelles ils les mettaient dans un moule tapissé de tissu de mousseline ainsi ils pouvaient les démouler plus facilement.
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  guibu Ven 4 Déc - 15:46

je m'essaie aux macarons...
guibu
guibu
pose ses affaires

Messages : 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 39
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  La Femme du Tavernier Ven 4 Déc - 17:21

Euh... je voudrais pas faire ma raclette mais... Dan, tu ne te serais pas trompé de sujet ?...
La Femme du Tavernier
La Femme du Tavernier
pose ses affaires

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : en passant par la Lorraine...

https://fr-fr.facebook.com/carolefelten?p

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Dan al liver Ven 4 Déc - 18:23

Euh . . .Ben ouais . . C'est la faute à Loup gris! Elle a annoncé le menu en mettant les amuse-gueule en dernier! Et pis comme moi j'ai qu'un neurone . . . :fou: :bete:
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Lola Ven 4 Déc - 20:00

c'est pas le bon sujet mais n'empêche que ça semble bon !

plus je lis le forum et plus j'ai faim, c'est une horreur !
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Cyn Ven 4 Déc - 21:44

Lola a écrit:c'est pas le bon sujet mais n'empêche que ça semble bon !

plus je lis le forum et plus j'ai faim, c'est une horreur !


pareil!!! raaaa :bavv:
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Eowyn Dim 6 Déc - 1:02

Un dessert tout simple, tenté au hasard d'une cuisine créative (un truc que je fais de temps en temps avec des amis, on amène chacun un certain nombre d'ingrédients, sans savoir ce que les autres prennent, et on improvise un menu qu'on cuisine ensemble!)

Mousse au chocolat blanc et Speculoos

Faire fondre une plaque de Galak Pop'ri dans une casserole avec un peu de crème fraîche.
Ajouter une ou 2 cuillères à café de pâte de speculoos Lotus.
Spoiler:
Quand c'est bien fondu, hors du feu, ajouter 2 jaunes d'oeufs.
Monter 3 blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat blanc - speculoos.
Spoiler:

Répartir dans des verres et faire prendre au frigo. Idéalement, cette mousse devrait rester plusieurs heures au frigo afin de prendre complètement (une heure, c'est pas assez... mais c'est bon quand même, juste un peu plus coulant au centre!)
Au moment de servir, décorer d'un peu du crumble, réalisé en concassant par exemple des petits cookies ou de la nougatine
Spoiler:
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  La Femme du Tavernier Dim 6 Déc - 2:15

Ca a l'air très bon !!! Je note !!!
La Femme du Tavernier
La Femme du Tavernier
pose ses affaires

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : en passant par la Lorraine...

https://fr-fr.facebook.com/carolefelten?p

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Cyn Dim 6 Déc - 23:09

raaaaaaaaaaaaaaaaaa :bavv: :bavv: :bavv: :bavv: *(bon c pas original ce que je dis ou ce que je ''bave '' a chaque fois mais c'est la reaction que m'inspire vos recettes!!)
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Eowyn Dim 6 Déc - 23:49

J'ai fait 3 cakes aujourd'hui, je testerai demain au boulot avec mes collègues, et en fonction du verdict je passerai vous mettre les recettes! Very Happy
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  sev' Sam 9 Jan - 0:01

:cri: avec mon bébé estomac je peut plus me baffrer de tout ça moi ouiiiiiiinn!! pourtant vous me :bavv: :bave: ggrrraaass!! :bave: :smile:
sev'
sev'
pose ses affaires

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert ! Empty Re: Restez assis, aujourd'hui y'a du dessert !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum