La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dédicaces livre VI

+3
DS
Eowyn
LOUP GRIS
7 participants

Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Dédicaces livre VI

Message  LOUP GRIS Ven 4 Déc - 15:37

Allo, allo ???? Personne n'a des petits comptes rendus à nous faire sur les dédicaces de Paris et Lille ????
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Eowyn Mar 8 Déc - 0:43

Ah ben j'avais pas vu ce sujet... Moi j'ai bien un compte-rendu, mais je l'ai mis chez les poms, du coup, je vous le copie? (je veux bien vous en réécrire un mais en même temps comme je n'ai vécu la journée qu'une fois, je peux pas trop vous raconter autre chose... )
Bon par contre comme je suis pas bavarde il est pas du tout long... :theat:
Vous me dites si je peux vous le copier ici?
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  LOUP GRIS Mar 8 Déc - 12:49

Eowyn a écrit:Ah ben j'avais pas vu ce sujet...
Pour voir tous les sujets posté pendant votre absence, cliquer à gauche (juste au dessus de tous les forum) sur : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Vous allez voir c'est magique !

Sinon Eowyn, pas de problème pour nous poster ton CR ici. Wink
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Eowyn Mar 8 Déc - 20:46

En général je me repère aux couleurs qui indiquent les nouveaux sujets... Mais bon il suffit que je passe en coup de vent sans tout lire et du coup la fois suivante je loupe...
Enfin, bref...

Voili voilou, pour que vous aussi, vous puissiez voir que je suis une grande bavarde, le CR forempomien de Mary (moi, donc, hein...) à propos d'un certain mercredi après-midi!

Mercredi 2 décembre 2009... Expédition Lilloise!

12h10 : Je termine ma matinée au boulot. Direct la gare de Bruxelles-Nord pour prendre un train...
Correspondance par Gand, nouveau train direction Courtrai - Lille... Je caille sur un quai ouvert à tous les vents et encombré de fumeurs en attendant la correspondance. J'arrive pas à me concentrer sur mon bouquin. Je croise mentalement les doigts (...) pour qu'il n'y ait pas déjà un monde fou et que j'arrive à temps, avant une clôture des files d'attente... (ouais, les 5h de file de Paris me font flipper...)

15h Me voilà à la gare de Lille-Flandres. A l'heure...

Spoiler:

Direction le furet du nord. Une dame qui fait une enquête me demande si j'utilise parfois les vélos je sais pas quoi... Je lui réponds gentiment que je suis Bruxelloise donc euh... voilà!

15h10 : j'ai trouvé facilement la librairie et... le début de la file. Au rez-de-chaussée, alors que la dédicace a lieu au premier... J'avance de quelques pas, une porte, un escalier, une flèche "dédicaces"... ouais, pas de doute, c'est déjà la file.
Tout à coup, j'entends une voix que je reconnais immédiatement... Alexandre Astier! Je me rappelle avoir vaguement lu 'conférence de presse à 15h'... Ca doit être ça. Je tourne la tête et lève les yeux... Ok, la voix vient de là... Ah ouais... au passage je note la foule amassée au dessus et derrière moi... Je mesure le chemin que je vais devoir parcourir avant d'y arriver... au secours...
On n'entend malheureusement pas bien ce qui se dit en haut. Je perçois juste que Thomas Cousseau ne sera pas là, et qu'il demande qu'on l'excuse (j'ai lu depuis sur le net qu'il était malade...)

Commence alors une looooongue attente... Au début, les gens nous demandent (classique!) si c'est la file des caisses (euh non, c'est pour une dédicace), qui on attend
(-Alexandre Astier!
- ah... je connais pas!
- Ben, le mec de Kaamelott!
- ah oui... *se barre* )
Finalement, ils se contentent de passer, voire se faufiler pour arriver à l'accueil/info...

16h15 : je constate avec horreur que j'ai avancé de 5 mètres en plus d'une heure. J'approche à peine la porte menant aux escaliers qui mèneront à l'étage...
Là, j'ai une seconde de vraie panique. Des mecs derrière moi disent que pour passer (y'a un vigile à cette porte), il faut montrer ce qu'on va faire dédicacer, et le ticket, et qu'il faut l'avoir acheté sur place. Noooooon! J'interpelle le vigile pour lui demander confirmation. Il me dit qu'il s'en fout où on a fait nos achats, du moment qu'on a le ticket de caisse.
Là, je me demande encore qu'est-ce qui m'a poussée à garder mes tickets de la FNAC de Bruxelles et à les prendre avec moi ce jour-là, mais je suis heureuse de l'avoir fait. J'attrape les tickets (le vigile fait de l'humour en me disant qu'il sait lire les tickets même s'ils sont en belge...)
On apprend au passage que les premiers arrivés pour attendre la dédicace sont là depuis le matin... Ah ouais, quand même...

17h : ça fait 45 min que je suis dans cet escalier. L'escalier de secours visiblement, tout en béton, fermé de partout...Je suis pas claustro, mais je suis au bord du malaise. Attendre sur une marche, c'est crevant. J'ai l'impression que je vais tomber. Je m'adosse à un mur... Pfff... Mais qu'est-ce que je fous là? Enfin, j'y suis, j'y reste!

17h15 : délivrance... Me voilà sortie de ces escaliers étouffants. L'objectif est en fin en ligne de mire!
Spoiler:

D'en haut, on aperçoit la fin de la queue, en bas, à l'endroit où je l'ai démarrée... Oups... les pauvres!
Spoiler:

Nous, on avance, mais si peu... Pas une file, mais une masse de gens, du coup impossible de savoir où passer, ça double, volontairement ou pas, selon les flux de gens... Mais les acteurs commencent à apparaitre dans notre champ de vision...

Spoiler:

18h15 : Je me rapproche de plus en plus... Un mec du Furet nous dit que Steven Dupré doit bientôt partir, alors il tend la main pour récupérer les BDs qu'on veut faire signer. Je tends la mienne, lui dit mon prénom, et demande qu'il remercie Steven pour l'interview qu'il a accordée à un forum [Ndla : les forenpoms, via cjs] )! Il transmet, Steven Dupré me regarde, je lui fais un sourire et un signe pour dire 'super'. Steven a l'air tout timide mais adorable!
Je récupère ma BD, également tamponnée "Elle est où la poulette?" par Brice Fournier!

Spoiler:

A un moment, Alexandre Astier et Caroline Ferrus font une pause et partent ensemble (si j'ai bien entendu, ils vont pisser!). Brice Fournier en profite pour faire le clown et balancer des bonbons sur la foule...

Spoiler:

18h45 : L'attente commence à vraiment durer... On n'avance plus, ça triche de partout pour passer, et les vigiles ouvrent une fois d'un côté, une fois de l'autre... Un peu râlant...
Mais finalement c'est pas plus mal, ça permet d'observer des moments marrants, genre AA qui pince Caroline Ferrus en l'attirant avec lui pour une photo, puis qui se jette sur Brice Fournier je sais plus trop pourquoi, Brice Fournier qui tamponne son cachet sur les bras de Caroline Ferrus, ou encore, Brice Fournier qui balade sa main dans le décolleté de Caroline Ferrus en posant pour une photo et AA qui se fout à rire...

J'en profite aussi pour choper quelques photos...
Spoiler:

Et surtout, un groupe dans le fond a décidé de mettre de l'ambiance! Ca fuse à fond et en vrac:
"Arthour! Couillère!"
"A roulettes!"
"Pas du tout, les lapins, les lapins, c'est gentil"
"Biografiii!"
Là, AA se lève et gueule : "c'est pas possible, j'me fatigue à écrire des textes et vous retenez que les conneries?"

Mais ça continue : "Je ne mange pas de graines!"
"On se fait un cul de chouette?"
"Sloubi 1, Sloubi 2..." (ils ont réussi à chanter sloubi en hurlant jusque 35, je crois! On a repris les premiers avec le groupe, mais à la fin y'en avait moins!)
"Mon petit oiseau..." (là, quasi tout le monde se met à chanter "A la volette")
"Elle est où la vilaine frisée?" (là c'est Caroline Ferrus qui se lève en criant : "ah non!!" et avec une mimique trop marrante, très Mevanwi livre VI...)
"En garde ma mignonne" (et d'un autre endroit, ça répond : "en garde, fils d'unijambiste!")
"Sortez-vous les doigts du cul!"
"Mécréaaaaaants!"

Tout ça semble mettre AA de super bonne humeur.
Il éclate carrément de rire (alors qu'il pose sur une photo) quand une voix, venue visiblement du fond de la file, hurle : "V'nez m'ouvrir! V'nez m'ouvrir!"

Finalement il se relève et dit à Caroline Ferrus : "on va faire un test". Il se dresse et crie (avec l'accent du roi Burgonde!!) : "Arthour! La fleur en bouquet fane..."
L'immense majorité des gens qui attendent (dont moi, hein, forcément!) hurle en coeur : "Et jamais ne renaît!".
Impressionné, il sort un truc du genre : "ok, ils sont forts!"... Et continue ses dédicaces avec un grand sourire!

19h15 : Ca y est... J'ai passé la dernière barrière...

Spoiler:

Me voilà face à Alexandre Astier, qui, ayant fini sa signature précédente, lève les yeux et répond à mon "Bonsoir" en me regardant droit dans les yeux.
On échange quelques mots, et j'en profite pour le remercier pour l'interview donnée au forum [Ndla : toujours les pom's, merci Guibu! Et DS qui l'a relayée ici, je pense!]. Il répond "mais de rien", avec un sourire adorablement craquant (oui je sais ça fait "groupie de base" mais il faut avouer qu'il a un très joli sourire! :pame: )
Moi: "Et puis... je voulais vous remercier pour l'inattendu... Enfin, par rapport à ce que vous avez dit dans l'interview... ben... merci d'avoir osé nous surprendre, c'est génial!"
Là, il se contente de sourire. Modeste, le mec. Classe!
Je lui ai amené une boîte de langues de chat, pour perpétuer la tradition des forenpoms (quoi, c'est vrai non, c'est devenu une tradition de ravitailler la famille Astier en chocolats?).

Il signe mon bouquin des textes du livre II (j'avais pas envie de prendre le DVD, j'aime bien le boîtier blanc avec les images dessus, je préférais le garder intact...). Il accepte aussi très gentiment de poser pour une 'tite photo.
Je tends mon appareil à une fille que je connais pas, qui était dans la file avant moi et à qui j'avais demandé juste avant si elle voulait bien prendre la photo...

Spoiler:

Et voilà, je dis bonsoir et bonne continuation à Alexandre Astier... Et je tends le bouquin à Caroline Ferrus. Qui le dédicace aussi très gentiment. Elle rouspète un peu (pas spécialement à moi, mais parce que son regard est tombé sur la boîte de chocolats) parce que les cadeaux c'est toujours pour Alexandre et il partage pas... J'en profite pour lui dire qu'en tout cas, mes chocolats ils sont pour tout le monde, et que pour moi elle peut en prendre. Elle en profite pour chaparder la boîte à AA, tout en disant qu'elle adore les langues de chat comme ça!

J'avance ensuite vers Brice Fournier et Steven Dupré, finalement toujours là, en leur disant qu'ils ont déjà signé ma BD, mais bon... Steven Dupré me remet gentiment un petit mot sur mon bouquin, par contre Brice Fournier ne tente pas le cachet (qui ne tiendrait pas sur la couverture). Entretemps, j'entends Caroline Ferrus qui lui dit qu'elle a envie de waterzooi... Je me retourne, et lui dis que c'est aussi belge, mais que ça, pour leur en amener, c'est plus compliqué.
Je quitte finalement la table, leur dit au revoir et bonne fin de dédicaces, et... cherche la sortie

Spoiler:

19h45 : Fourbue, mal partout, mais un sourire aux lèvres, je suis dans le train qui me ramène chez moi. Un bébé tout petit, qui tient pas encore bien sur ses jambes, se balade dans le train avec sa maman. Il s'arrête 3 fois à côté de moi, je le regarde en souriant, il gazouille... Je dois avoir l'air de bonne humeur... C'est cool!

(Voilà, un CR un peu long, mais j'espère en tout cas vous avoir fait un peu vivre l'ambiance et ces moments particuliers...)
Spoiler:
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  DS Mer 9 Déc - 11:38

Merci pour ce superbe CR !! :bravo:

je le trouve tout maigre Alexandre?
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  LOUP GRIS Mer 9 Déc - 11:41

Merci Eowyn pour ce CR et les photos.

Merci aussi parce que tu es une des rares à ne pas avoir oublié Steven Dupré. C'est vrai, quand il est aux dédi, il est rarement pris en photo je trouve. Merci à toi donc.


DS a écrit:je le trouve tout maigre Alexandre?
Bin moi d'une manière générale, je ne les trouve pas toujours en forme les acteurs sur les séances de dédi ou dans les reportages télé. Ils ont l'air complètement crevés les pauvres. Faudrait leur dire de dormir la nuit. Wink
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Dan al liver Mer 9 Déc - 12:02

Dôrmirrrrr?!
Biôgrrrâphie!
Dédicasskaïa !
Arrrthourrr?
-Prout!
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Lola Mer 9 Déc - 18:46

Merci pour le CR et les photos. J'admire d'aller à une séance de dédicaces, la foule rien que sur les photos ça me fait peur !
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Blanche-fleur Mer 9 Déc - 21:10

Super CR, Merci !
Je suis un peu comme Lola, j'aurai un peu de mal je crois avec toute cette foule je tomberai vite fait dans les pommes !!
Mais bon, ça à l'air quand même drôlement sympas ces moments où y'a des phrases made in Kaamelott qui sortent de la foule ! J'aime beaucoup le "v'nez m'ouvrir, v'nez m'ouvrir" lol!
Blanche-fleur
Blanche-fleur
pose ses affaires

Messages : 42
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Cyn Mer 9 Déc - 21:56

Blanche-fleur a écrit:Super CR, Merci !
Je suis un peu comme Lola, j'aurai un peu de mal je crois avec toute cette foule je tomberai vite fait dans les pommes !!
Mais bon, ça à l'air quand même drôlement sympas ces moments où y'a des phrases made in Kaamelott qui sortent de la foule ! J'aime beaucoup le "v'nez m'ouvrir, v'nez m'ouvrir" lol!

Nan mais toi comme Lola faut y aller avec des gens et provoquez le bordel (la j'entend chantez a la volette et gueuler des repliques , pas cramer les tables!! ,p)
Pas de tombage dans les pommes dans ces conditions!!! Very Happy
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Eowyn Mer 9 Déc - 23:59

De rien Wink

Blanche Fleur et Lola, à la base je pensais comme vous, en général je supporte pas trop la foule, donc j'avais toujours hésité à aller à une séance de dédicaces, de peur de me sentir mal dans une foule trop compacte... Mais finalement la plupart du temps on n'était pas compressés et surtout ça ne bousculait pas trop... Donc à part à la fin (et encore, parce que les vigiles ont déconné et ont commencé à ouvrir une fois d'un côté, une fois de l'autre) c'était gérable question bousculade.
Par contre le truc c'est que piétiner sur place pendant 4h ça fait mal partout... Mais avec l'ambiance, comme dit Cyn, on tient!
Et j'avoue que maintenant que je l'ai fait une fois je le referais sans trop hésiter! Ca n'est pas pire qu'arriver 2h30 avant le début d'un concert de JJG (au hasard...) pour être devant! Very Happy

Loup Gris, bien sûr que je n'allais pas oublier Steven Dupré! Déjà c'est un compatriote Smile (j'aurais bien tenté de lui parler flamand d'ailleurs, mais après 4h mes neurones ne répondaient plus trop...). En plus il a réussi à faire passer Kaamelott en BD super bien, et enfin, il a l'air adorable comme mec!
Mais c'est vrai que beaucoup passaient juste devant... Enfin j'en ai vus demander de faire des photos avec lui aussi, donc quand même, y'avait des fans!

DS, c'est vrai que AA a l'air plus large de carrure en Arthur je trouve, mais bon je pense qu'il a pas repris ce qu'il avait maigri pour faire le livre VI.
(De toute façon je le trouve juste trop mimi... y'a rien à faire...)
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Dan al liver Jeu 10 Déc - 8:57

AA par ci, AApar mi, AA par ci, AA par mi, AA par ci, AA par mi . . .C'est chiant , nan?
On se croirait presque sur un forum dédié à Kaamelott!
Hein? Quoi? Un peu quand-même?! Ah?! Bon . . . :porte:


Plaisanterie (si-si!) mise à part, il est vrai qu'AA dégage un sacré charisme une gentillesse et une bonhommie qui transpire à travers son visage.
Je ne m'aventurerai pas sur le plan caractère, car étant le fils du roi de Carmélide, ça doit bien péter grave des fois! :mdr:
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces livre VI Empty Re: Dédicaces livre VI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum