La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

True Blood, encore une série de vampires

3 participants

Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty True Blood, encore une série de vampires

Message  DS Sam 2 Jan - 14:58

Etant dans ma période "vampires" (allez donc savoir pourquoi), j'ai suivi le conseil de quelques personnes et j'ai attaqué le visionnage la série True Blood (j'ai vu 11 episodes sur les 12 de la première saison). Cette série américaine, créée l'an dernier, connait apparemment un grand succès...


Alors, True Blood c'est quoi? A la base le "true blood" est une marque de boisson pour vampire, du faux sang synthétique que les japonais ont inventé et qui permet aux vampires de ne plus sucer le sang des humains. Du coup ils sortent de la clandestinité et essayent (plus ou moins) de se mêler à la population locale.
L'histoire se passe en Louisiane, et reste très très américaine..

Donc nous avons :

1% de l'histoire qui parle de l'intégration des vampires dans le monde des humains. La question est abordée systématiquement dans chaque épisode de la même façon : on voit à la télévision la représentant légale des vampires (une vampire blonde platine) débattre de la question avec des journalistes ou des religieux. Voila, comme ça le téléspectateur un peu concon n'oublie pas l'enjeu social et politique qui se trame derrière le reste de l'histoire.

9% de l'histoire est une histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Pour ceux qui ont vu Twilight, c'est pareil mais en accéléré : premier épisode ils se voient ils se touchent ils se désirent. deuxième épisode elle hésite elle a peur, troisième épisode direction le pieu pour la brouette japonaise.... Les deux protagonistes (mari et femme dans la vraie vie) sont un beau brun ténébreux dont je n'avais jamais entendu parler (mais qui joue pas trop mal) et Anna Paquin, qui jouait Malicia dans Xmen... Alors autant dans Xmen ca passait, mais là elle joue une sainte nitouche blonde très niaiseuse et on a qu'une envie, c'est de lui coller des torgniolles en boucle ! bref, à part passer 3 épisodes en protégeant sa virginité (avec écrit "vas y tu peux y aller" sur le front ) elle a deux particularités : elle est plus ou moins télépathe et les gens meurent comme des mouches dans son entourage... Et cerise sur le gâteau elle a un prénom ridicule (Sookie).. Ridicule pour une femme, mais c'est un joli nom de chat...enfin, passons...

10% de l'histoire sont une vague intrigue policière... des meurtres bien cracra ont lieu dans la petite ville, et comme 200 ans auparavant les bons Blancs accusent non plus les Noirs mais les vampires... du coup on a droit un meurtre par épisode, et là, je devrais connaitre l'assassin au tout dernier épisode (j'espère sinon c'est de l'arnaque pure cette série!!)

les autres 80 % restant me direz vous? et ben... du sexe, du cul, des gros mots, des propositions de plan Q, des histoires crues, des commentaires graveleux, des gros plans sur des miches et des passages à la limite du X...

du coup je pense qu'on tient là la clé du succès de cette série ! la vierge effarouchée se caresse sur le perron de la maison du vampire, son frère pratique le SM avec des prostituées, sa copine couche avec leur patron, bref, ca copule dans tous les coins des maisons, jardins et autres véhicules à 4 roues ... d'où l'intérêt de rappeler de temps en temps le 1% de l'histoire au téléspectateur perturbé : la difficile intégration sociale et économique du peuple vampire chez les humains (parce que sexuellement ils se sont tous super bien intégrés, je vous rassure)

Tout cela est bien négatif me direz vous... moui.... y'a tellement matière à faire des scénarios puissamment passionnants avec les vampires que là, je trouve la ficelle un peu facile... (en parlant de ficelle, j'ai oublié le personnage du black gay et prostitué qui a un magnifique string doré et qui se tape la moitié de la communauté masculine de la ville)

le grand point positif : la musique du générique ! j'adore !







Pour le compte rendu de la saison 2.... vous allez devoir attendre encore un peu !!
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty Re: True Blood, encore une série de vampires

Message  Cyn Mar 5 Jan - 15:02

Un de mes amis me conseille depuis 1 an de la voir cette serie.....je vais y jeter un oeil (puis l autre pkoi pas..)
Merci du résumé Ds
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty Re: True Blood, encore une série de vampires

Message  Lola Mer 6 Jan - 15:22

j'aime beaucoup le résumé que tu fais de cette série Smile

par contre, je ne suis pas sure de me précipiter pour la voir ... je sais pas une idée comme ça !
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty Re: True Blood, encore une série de vampires

Message  DS Jeu 7 Jan - 2:11

True Blood le retour !

et oui, une énieme nuit blanche a eu raison de moi et j'ai visionné l'intégralité de la 2eme saison !!

mon verdict sera moins sévère : même si on a toujours autant envie d'enfoncer un pieu en bois dans la bouche de petite sotte de Sookie (décidemment ce prénom débile lui va bien) le reste de l'histoire prend enfin une dimension interessante ! on y voit beaucoup moins de sexe (les producteurs ont du estimer qu'on avait compris comment ca marchait avec les 12 épisodes de la saison 1) et on s'attarde sur des domaines nettement plus rigolos : l'Histoire des vampires, leur mode de fonctionnement (en "nid") leur hierarchie, pourquoi ils vampirisent certaines personnes et en tuent d'autres etc etc

Au milieu de tout cela on a aussi une femme mystérieuse que l'on soupçonne d'être une créature maléfique, un personnage de l'histoire qui s'avère avoir un lourd secret etc etc...

Bref, la saison 1 c'était plutôt du touche pipi à tous les étages, et ô miracle, la saison 2 a un arrière gout d'Harry Potter et de Dracula !


la saison 3 est programmée et sera tournée courant 2010...


C'était DS en direct de ses insomnies chroniques, à vous les studios ! Very Happy
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty Re: True Blood, encore une série de vampires

Message  Cyn Jeu 7 Jan - 22:43

Merci!! ça donne encore plus envie du coup de s'attaquer a cette serie!!!
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

True Blood, encore une série de vampires Empty Re: True Blood, encore une série de vampires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum