La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Douze hommes en colère

2 participants

Aller en bas

Douze hommes en colère Empty Douze hommes en colère

Message  Lola Mer 20 Jan - 21:35

Je souhaite vous présenter ici une pièce de théâtre qui a été diffusée début janvier en direct sur France 2, il s'agit de "Douze hommes en colère" de Réginald Rose.

L'histoire : Un jury doit statuer sur le cas d'un jeune homme de 16 ans, issu d’un quartier difficile, accusé du meurtre de son père. Les preuves sont accablantes, les hommes sont pressés d'en finir, mais il faut l'unanimité des votes pour condamner l'accusé. Or sur les douze jurés, un d’entre eux a un doute sur sa culpabilité. Commence alors un vif débat au cours duquel chacun devra défendre ses convictions.

La version diffusée sur France 2 était interprétée avec brio par des acteurs talentueux. Ils étaient tous excellents.

Une pièce à voir car l'histoire et les personnages sont forts. C'est une réflexion intéressante sur l'impact des choix que nous faisons et pourquoi nous les faisons (selon leur décision, un jeune homme sera condamné à mort ou pas). C'est également une étude de la société à travers le destin de ses douze hommes très différents enfermés en salle des délibérés.

Bref, j'ai aimé et je voulais vous le faire partager.

Douze hommes en colère 1885210
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Douze hommes en colère Empty Re: Douze hommes en colère

Message  LOUP GRIS Jeu 21 Jan - 2:13

Je me souviens avoir vu le film (en noir et blanc avec Henry Fonda je crois) au Lycée en cours de philo.

C'est effectivement un message très fort qui est délivré...
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum