La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quand la télé nous amuse à son insu ...

Aller en bas

quand la télé nous amuse à son insu ... Empty quand la télé nous amuse à son insu ...

Message  Lola Lun 25 Jan - 11:38

Dechavanne secoué par un spectateur vendredi 22 janvier 2010 lors de l'émission "les 100 plus grands ... moments de délires"

Je vous poste ci-dessous un lien vers la vidéo de l'agression de Christophe Dechavanne en direct sur TF1, le vendredi 22 janvier 2010, pendant l'émission "les 100 plus grands ... moments de délires" qu'il co-anime avec Sandrine Quétier.

Alors que les animateurs demandent au public de se lever, un homme s'est approché de Dechavanne pour l'attraper par le col et gueuler dans son micro un message concernant le vaccin de la grippe A (décidément elle aura fait parler d'elle). L'animateur revient sur l'incident, sur le site de TF1, en ces termes :

C'est le cauchemar des services de sécurité lors d'une émission diffusée en direct : un homme qui se dresse dans le public et s'élance en plein plateau... La scène s'est produite vendredi soir lors de l'émission Les 100 plus grands... moments de délire, animée par Christophe Dechavanne. Ce dernier venait juste d'appâter les invités en annonçant "une surprise". En fait de surprise, c'est un inconnu en jeans et t-shirt qui est soudain apparu à côté de lui avant d'agripper son micro-cravate : "Excusez-moi, mais le vaccin H1N1 est un poison", a-t-il lancé, pendant que l'animateur tentait vainement de se dégager : "Non, dis pas ça ! Lâche ma veste s'il te plaît, lâche ma veste ! Monsieur !"

Flottement sur le plateau. Voilà Christophe Dechavanne, auquel l'inconnu, de plus en plus agressif, s'accroche toujours, qui s'éloigne en coulisses où l'altercation se poursuit. Avant que l'animateur, rendu visiblement furieux par l'incident, ne reparaisse aux côté d'une Sandrine Quétier qui joue l'apaisement.

"Je n'ai pas l'habitude d'être empoigné"

Une altercation devant les caméras qui illustre en tout cas le risque inhérent à toute émission réalisée en direct. Pour Christophe Dechavanne, ce n'est pas une première. Il revient sur l'incident ce dimanche dans les colonnes du Parisien. "Il m'est arrivé d'avoir des spectateurs ou des envahisseurs de plateau qui demandaient la parole et je la leur ai donnée. Mais je n'ai pas l'habitude d'être empoigné violemment comme il l'a fait. Il y avait bien deux agents de sécurité de part et d'autre des spectateurs. Mais tout le monde s'est fait surprendre".

Comment a-t-il vécu la scène ? "J'ai vu un lourdeau se lever et approcher, raconte-t-il. J'ai cru qu'il se levait pour m'embrasser. C'est pour ça que je n'ai pas eu peur. Je ne me suis donc pas défendu. A ce moment-là, s'il avait voulu la parole et qu'il me l'avait demandée tranquillement, je la lui aurais donnée. Mais il était agressif. Quand il a levé les mains, j'ai vu qu'elles étaient vides et qu'il n'avait pas d'arme". Quant au message que l'homme est venu crier en plein plateau, l'animateur le qualifie de "truc inadmissible que j'ai déjà lu sur Internet de la part de sectes il y a trois semaines. J'ai réussi à me défaire de lui et à le raccompagner au bord du plateau, la sécurité s'est ensuite occupée de lui".

Malgré les précautions, le filtrage à l'entrée et les services de sécurité, ce type d'incident reste toujours possible. Nombre d'animateurs ou d'invités s'en souviennent. Tel Nikos Aliagas, qui a vu le plateau de la Star Academy envahi par des intermittents. Ou Valérie Pécresse, invitée du Grand Journal de Canal + et chahutée par des étudiantes. A la suite de l'incident de vendredi soir, un dispositif renforcé avait été prévu samedi pour la cérémonie des NRJ Music Awards, également diffusée sur TF1. Mais le risque zéro n'existe pas : "Les directs sont de mieux en mieux identifiés par le public. Les gens ont le temps de planifier une intervention", commente dans les colonnes du Parisien Frédéric Carné, le directeur des productions de TF1 Prod.


https://www.youtube.com/watch?v=EPMpr1vu8BE
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum