Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
+4
Wolf
Lorthan
Lola
tar100
8 participants
Page 1 sur 1
Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Salut à toi qui visite ce post!
J'inaugure cette section auto en venant vous parler de la passion que j'ai pour une certaine voiture, L'escort MK2!
Au départ, la passion m'est venue d'un copain qui en a reçu une comme première voiture, une 1600 sport grise, que j'ai racheté par la suite. Etant un peu abimée de l'avant(et d'un peu partout mais je ne l'ai vu qu'après) lors d'un accident, j'y ai récupéré tout ce que je pouvais.
Ne parlant que de ça(et ça, ça n'a toujours pas changé...), un ancien collègue m'a dit qu'il en avait une et qu'il me la vendrait, puisque je les aimais tant.
Me voici donc à ma première(petite) restauration, n'étant pas dans un tout bon état...
Voilà comment je l'ai eue :
Et la voici après remise en état(à mes gouts) et roulante:
Elle a malheureusement terminé sa vie en stock car, ayant été embarquée par la police car, plus immatriculée, elle dérangeait un voisin sur le parking devant chez moi...
Quelques années "d'éloignement" des escorts après(vie de couple tout ça... pfff) me revoici plongé dans le milieu quand tout à coup, sans crier gare, je retombe sur une dans mes prix(en 2 portes, elles sont très recherchées) et sans attendre je téléphone pour me renseigner!
Le gars me dit qu'il l'a encore, je dis, JE LA PREND!
Le temps de trouver une voiture avec attache remorque et location d'un plateau et me voilà parti la chercher, la voici...
Je sais, vous l'avez remarqué sur les photos prise par le proprio, elle a des plaques parisiennes!!!
Me voici donc parti pour Paris, tout seul, pour me retrouver en plein quartier chinois... un jours de marché!!! Une chance que la voiture se trouvait dans un garage sous-terrain ou on a pu la monter sur le plateau à notre aise.
L'autre chance que j'ai eue et qui m'a évité pas mal d'embarras administratifs(dédouanage), c'est que cette voiture, à l'origine, est belge, achetée à Mons, le 1er propiétaire l'ayant donnée à sa fille qui est partie vivre à Paris.
Me voilà de retour, avec mon escort...
Au passage, le garage où j'essaie de me bouger pour la refaire, pas évident vu la largeur et les outils dont j'ai besoin...
Et là, ce n'est que la partie visible de l'iceberg car, ayant des travaux au départ assez minimes, j'ai entrepris de tout enlever... La catastrophe, elle est bien plus mal en point que je ne pensais!
Comme je ne veux pas la refaire touts les ans, je fais tout, à fond du premier coup et me voilà avec beaucoup plus de boulot que prévu, mais vu le prix, je ne m'attendais pas à rouler le lendemain avec...
Voilà pour la petite histoire, suite au prochain épisode pour la resto, je crois avoir été(trop) assez long comme ça...
PS : Désolé pour les photos, je ne suis pas si mauvais cadreur que ça, le forum ne supporte pas la taille de mes photos apparemment! Je réduirai pour les prochaines
J'inaugure cette section auto en venant vous parler de la passion que j'ai pour une certaine voiture, L'escort MK2!
Au départ, la passion m'est venue d'un copain qui en a reçu une comme première voiture, une 1600 sport grise, que j'ai racheté par la suite. Etant un peu abimée de l'avant(et d'un peu partout mais je ne l'ai vu qu'après) lors d'un accident, j'y ai récupéré tout ce que je pouvais.
Ne parlant que de ça(et ça, ça n'a toujours pas changé...), un ancien collègue m'a dit qu'il en avait une et qu'il me la vendrait, puisque je les aimais tant.
Me voici donc à ma première(petite) restauration, n'étant pas dans un tout bon état...
Voilà comment je l'ai eue :
Et la voici après remise en état(à mes gouts) et roulante:
Elle a malheureusement terminé sa vie en stock car, ayant été embarquée par la police car, plus immatriculée, elle dérangeait un voisin sur le parking devant chez moi...
Quelques années "d'éloignement" des escorts après(vie de couple tout ça... pfff) me revoici plongé dans le milieu quand tout à coup, sans crier gare, je retombe sur une dans mes prix(en 2 portes, elles sont très recherchées) et sans attendre je téléphone pour me renseigner!
Le gars me dit qu'il l'a encore, je dis, JE LA PREND!
Le temps de trouver une voiture avec attache remorque et location d'un plateau et me voilà parti la chercher, la voici...
Je sais, vous l'avez remarqué sur les photos prise par le proprio, elle a des plaques parisiennes!!!
Me voici donc parti pour Paris, tout seul, pour me retrouver en plein quartier chinois... un jours de marché!!! Une chance que la voiture se trouvait dans un garage sous-terrain ou on a pu la monter sur le plateau à notre aise.
L'autre chance que j'ai eue et qui m'a évité pas mal d'embarras administratifs(dédouanage), c'est que cette voiture, à l'origine, est belge, achetée à Mons, le 1er propiétaire l'ayant donnée à sa fille qui est partie vivre à Paris.
Me voilà de retour, avec mon escort...
Au passage, le garage où j'essaie de me bouger pour la refaire, pas évident vu la largeur et les outils dont j'ai besoin...
Et là, ce n'est que la partie visible de l'iceberg car, ayant des travaux au départ assez minimes, j'ai entrepris de tout enlever... La catastrophe, elle est bien plus mal en point que je ne pensais!
Comme je ne veux pas la refaire touts les ans, je fais tout, à fond du premier coup et me voilà avec beaucoup plus de boulot que prévu, mais vu le prix, je ne m'attendais pas à rouler le lendemain avec...
Voilà pour la petite histoire, suite au prochain épisode pour la resto, je crois avoir été(trop) assez long comme ça...
PS : Désolé pour les photos, je ne suis pas si mauvais cadreur que ça, le forum ne supporte pas la taille de mes photos apparemment! Je réduirai pour les prochaines
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
pour les photos, je ne vois aucun souci, elles sont très bien.
ce doit être un boulot énorme de restaurer une voiture, tu n'as pas trop de mal à trouver des pièces car j'imagine qu'elles ne sont plus en fabrication ?
ce doit être un boulot énorme de restaurer une voiture, tu n'as pas trop de mal à trouver des pièces car j'imagine qu'elles ne sont plus en fabrication ?
Lola- s'assoit à une table
- Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Les premières ça va mais les deux suivantes ont été coupées par le forum, sur les originales, l'escort est entière!Lola a écrit:pour les photos, je ne vois aucun souci, elles sont très bien.
C'est clair que c'est du boulot, surtout quand on apprend le tout, la mécanique et carrosserie ne faisant pas partie de ce que j'ai appris, mais quand on aime...
Pour les pièces, pas trop de problèmes, je me suis fait des connaissances "escortistes", soit on s'en échange ou vend, soit on se renseigne pour savoir ou les trouver.
J'ai passé pas mal de temps sur certains sites de vente, entre-autre...
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Je ne dirai qu'une chose : YOU ROCK !!!
J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, bon courage à toi et tiens nous au courant au fur et à mesure de l'évolution de la restauration (elle a un ptit côté bien sympathique malgré l'ancienneté du modèle)
J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, bon courage à toi et tiens nous au courant au fur et à mesure de l'évolution de la restauration (elle a un ptit côté bien sympathique malgré l'ancienneté du modèle)
Lorthan- Admin
- Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 40
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Moi mon petit rêve pour plus tard, serait de trouver une vielle Ford Mustang et de la retaper....
Mais j'en ai pas les moyens ni la capacité...Faudrait que je mis fasse un jour! mdr
Mais j'en ai pas les moyens ni la capacité...Faudrait que je mis fasse un jour! mdr
Wolf- pose ses affaires
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Back my computer...
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Merci Lorthan...
Des photos vont suivre, j'ai déjà pas mal avancé, me reste le plus gros à faire, découper et resouder!
Je ne voulais pas trop charger le premier post, histoire qu'on le lise sans se dire que c'est long
Mais mettre quelques photos avant/après, c'est en prévision puis je mettrai quelques belles pour vous faire une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler!
Wolf, comme je l'ai dit, je n'ai pas de formation sur les voitures au départ, j'apprend petit à petit, quand aux moyens, en cherchant un peu, je suis sûr que c'est possible d'en trouver une pas trop chere à retaper, quand on veut, on peut... Mais tout est relatif!
Des photos vont suivre, j'ai déjà pas mal avancé, me reste le plus gros à faire, découper et resouder!
Je ne voulais pas trop charger le premier post, histoire qu'on le lise sans se dire que c'est long
Mais mettre quelques photos avant/après, c'est en prévision puis je mettrai quelques belles pour vous faire une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler!
Wolf, comme je l'ai dit, je n'ai pas de formation sur les voitures au départ, j'apprend petit à petit, quand aux moyens, en cherchant un peu, je suis sûr que c'est possible d'en trouver une pas trop chere à retaper, quand on veut, on peut... Mais tout est relatif!
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Beau travail garçon!
J'admire les gens qui vont au bout de leur passion!
BRAVO!
J'admire les gens qui vont au bout de leur passion!
BRAVO!
Dan al liver- Admin
- Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Sacré boulot en effet !
J'ai hâte de suivre l'évolution !
Wolf : La ford Mustang ! Mythique aussi comme voiture !!!
J'ai hâte de suivre l'évolution !
Wolf : La ford Mustang ! Mythique aussi comme voiture !!!
LOUP GRIS- Admin
- Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Dan al liver- Admin
- Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Génial !! Franchement super boulot !!
Je suis assez fan de personne comme toi, tout comme Dan, qui vont au bout de leur passion comme ça... c'est beau !
Je suis assez fan de personne comme toi, tout comme Dan, qui vont au bout de leur passion comme ça... c'est beau !
Kap'tain- Admin
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Wolf, comme je l'ai dit, je n'ai pas de formation sur les voitures au départ, j'apprend petit à petit, quand aux moyens, en cherchant un peu, je suis sûr que c'est possible d'en trouver une pas trop chere à retaper, quand on veut, on peut... Mais tout est relatif! Wink
Bah va falloir que je mis mette, comme ca si je peux la rouler quand j'aurais le permis ca serait sympa... Mais bon j'ai le temps encore la
Wolf- pose ses affaires
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Back my computer...
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Le temps?
Je l'ai depuis presque deux ans maintenant, c'est sur que je ne travaille pas touts les jours dessus, pas possible et je ne suis pas encore tout à fait prêt de la terminer mais je prend le temps de faire les choses convenablement, c'est dire que plus on s'y prend tôt, mieux c'est!
Mais bon, y a pas que ça non plus...
Donc voici quelques photos de mon gruyère, sans rentrer trop dans les détails...
La voilà débarrassée de tout superflu ou pièces irrécupérables, prête à recevoir les premiers soins
Avant d'etre blanche, la face avant a été poncée, ça ressemblait à ça...
Les garnitures de portes ont été enlevées et les trous bouchés
L'intérieur et le seul plancher encore intact, nettoyé et protégé
Voici le reste... Ho je vois le sol!!!
nouvelles ailes et spoiler(réplique de mexico)
La traverse ou le siège conducteur est fixé est attaquée, je l'enlève...
Voilà ce que ça donne... Des trous en plus!
Une petite modification faite maison, j'ai acheté des pares-chocs avant type Mexico(réplique) qui sont en fait deux petits pares-chocs qui couvrent les coins et une partie de l'avant mais ils n'étaient pas pourvus d'attache pour les clignotants!
Je suis donc parti d'une tole et, me servant du modèle d'origine, j'ai reformé et découpé la tole pour pouvoir la coller dans les pares-chocs
Voilà ce que ça donne fini, vu de l'arrière
Vu de l'avant, re-poncés et repeint
Le pont, où la traction est transmise aux roues, va y passer...
Brossé, protégé et repeint, au passage, j'ai remplacé les pistons de freins, les patins et canalisations
Le pont et l'arrière, avant ; observez le bas de caisse couvert d'un mélange de goudron et de terre
Le pont, après ;
Le pont, après ; bas de caisse nettoyé, passages de roues grattés, échappement brossé et refait
Voici comment on abaisse l'arrière d'une escort, on ajoute une cale(bloc en alu) entre le pont et les lames
Une des dernières choses entamées, l'intérieur de l'aile avant gauche va être grattée, ici, une partie commencée, l'autre encore intacte...
la voilà entièrement grattée à l'aide d'un pistolet à chaleur(pour ramollir) et d'un ciseau de menuisier, et enfin les point sensibles ou attaqués ont été brossés et protégés
Ha, j'ai gardé le meilleur pour la fin
Le capot!!!
Regardez bien, le voici en court de brossage...
Une petite moitié a été faite à l'aide de la meuleuse sur laquelle est monté une brosse.
Voilà une heure que je travaille, gants, lunettes, je m'arrete, prend la photo et, ayant les oreilles qui sifflent, je décide de mettre un casque anti-bruit et recommence...
30 secondes!!! La tête de linotte que je suis avait oublié de remettre les lunettes et ce qui devait arriver, arriva...
Un fil(trempé de 1mm) de la brosse s'est détaché, ricoché, en plein dans mon oeil, mais vraiment planté dedans!
D'où, opéré, on m'a enlevé le cristallin pour le remplacer par un implant, moins efficace, tout ce qui se trouve à moins de 3m, est flou... Mais je garde la vue et mon oeil, ce qui, d'après l'ophtalmo, avait 50% de chance d'arriver!
Alors quand on me demande ce que mon escort me coute, je répond : "après un oeil, j'ai arreté de compter!"
En ce moment, j'ai fini le capot la semaine passée(je n'y avais plus touché depuis) et je termine de remettre à neuf le deuxième amortisseur.
Prochaine étape, commencer à decouper autour des trous(tole rouillée) et souder les nouveaux morceaux tout neuf, ça ne saurait tarder!
J'espère ne pas vous avoir ennuyés, que ce soit par la longueur ou par l'aspect trop mécanique du post mais je voulais vous dire que les encouragements que vous avez envoyés me font vraiment plaisir et me donnent une motivation de plus, merci à vous!
Je l'ai depuis presque deux ans maintenant, c'est sur que je ne travaille pas touts les jours dessus, pas possible et je ne suis pas encore tout à fait prêt de la terminer mais je prend le temps de faire les choses convenablement, c'est dire que plus on s'y prend tôt, mieux c'est!
Mais bon, y a pas que ça non plus...
Donc voici quelques photos de mon gruyère, sans rentrer trop dans les détails...
La voilà débarrassée de tout superflu ou pièces irrécupérables, prête à recevoir les premiers soins
Avant d'etre blanche, la face avant a été poncée, ça ressemblait à ça...
Les garnitures de portes ont été enlevées et les trous bouchés
L'intérieur et le seul plancher encore intact, nettoyé et protégé
Voici le reste... Ho je vois le sol!!!
nouvelles ailes et spoiler(réplique de mexico)
La traverse ou le siège conducteur est fixé est attaquée, je l'enlève...
Voilà ce que ça donne... Des trous en plus!
Une petite modification faite maison, j'ai acheté des pares-chocs avant type Mexico(réplique) qui sont en fait deux petits pares-chocs qui couvrent les coins et une partie de l'avant mais ils n'étaient pas pourvus d'attache pour les clignotants!
Je suis donc parti d'une tole et, me servant du modèle d'origine, j'ai reformé et découpé la tole pour pouvoir la coller dans les pares-chocs
Voilà ce que ça donne fini, vu de l'arrière
Vu de l'avant, re-poncés et repeint
Le pont, où la traction est transmise aux roues, va y passer...
Brossé, protégé et repeint, au passage, j'ai remplacé les pistons de freins, les patins et canalisations
Le pont et l'arrière, avant ; observez le bas de caisse couvert d'un mélange de goudron et de terre
Le pont, après ;
Le pont, après ; bas de caisse nettoyé, passages de roues grattés, échappement brossé et refait
Voici comment on abaisse l'arrière d'une escort, on ajoute une cale(bloc en alu) entre le pont et les lames
Une des dernières choses entamées, l'intérieur de l'aile avant gauche va être grattée, ici, une partie commencée, l'autre encore intacte...
la voilà entièrement grattée à l'aide d'un pistolet à chaleur(pour ramollir) et d'un ciseau de menuisier, et enfin les point sensibles ou attaqués ont été brossés et protégés
Ha, j'ai gardé le meilleur pour la fin
Le capot!!!
Regardez bien, le voici en court de brossage...
Une petite moitié a été faite à l'aide de la meuleuse sur laquelle est monté une brosse.
Voilà une heure que je travaille, gants, lunettes, je m'arrete, prend la photo et, ayant les oreilles qui sifflent, je décide de mettre un casque anti-bruit et recommence...
30 secondes!!! La tête de linotte que je suis avait oublié de remettre les lunettes et ce qui devait arriver, arriva...
Un fil(trempé de 1mm) de la brosse s'est détaché, ricoché, en plein dans mon oeil, mais vraiment planté dedans!
D'où, opéré, on m'a enlevé le cristallin pour le remplacer par un implant, moins efficace, tout ce qui se trouve à moins de 3m, est flou... Mais je garde la vue et mon oeil, ce qui, d'après l'ophtalmo, avait 50% de chance d'arriver!
Alors quand on me demande ce que mon escort me coute, je répond : "après un oeil, j'ai arreté de compter!"
En ce moment, j'ai fini le capot la semaine passée(je n'y avais plus touché depuis) et je termine de remettre à neuf le deuxième amortisseur.
Prochaine étape, commencer à decouper autour des trous(tole rouillée) et souder les nouveaux morceaux tout neuf, ça ne saurait tarder!
J'espère ne pas vous avoir ennuyés, que ce soit par la longueur ou par l'aspect trop mécanique du post mais je voulais vous dire que les encouragements que vous avez envoyés me font vraiment plaisir et me donnent une motivation de plus, merci à vous!
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
J'ai encore le temps j'ai que 16 ans la
Et puis bon j'ai pas l'argent pour me trouver ce que je souhaiterai remettre a en état...
Et puis bon j'ai pas l'argent pour me trouver ce que je souhaiterai remettre a en état...
Wolf- pose ses affaires
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Back my computer...
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Ah merde c'est con our ton oeil. La vue est quelque chose de tellement important. Fort heureusement tu t'en tires pas trop mal.
Sinon niveau mécanique bin... J'en reste baba !!! Sacré boulot fait et à faire encore !!!!
Sinon niveau mécanique bin... J'en reste baba !!! Sacré boulot fait et à faire encore !!!!
LOUP GRIS- Admin
- Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
je n'imaginais pas que cela représentait un tel travail. c'est impressionnant et comme Loup Gris, je trouve ça vraiment con pour ton oeil, mais c'est vrai que tous les accidents sont bêtes.
en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous régulièrement au courant des évolutions.
en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous régulièrement au courant des évolutions.
Lola- s'assoit à une table
- Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Ah la la elle sont hyper classes! La premiere j'ai l'impression que je vais voir Brett Sinclair en descendre!
Eilonwy- pose ses affaires
- Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Autos anciennes, la ford escort MK2 que j'essaie de restaurer.
Désolé pour ton oeil mon ami!
Mais une passion inflige parfois des sacrifices auxquels ont ne satan pas toujours!
Moi perso, pour avoir ma Gibson, j'me serai fait amputer des deux mains, mais bon, après pour jouer de la gratte, ça l'fait moins!
Mais une passion inflige parfois des sacrifices auxquels ont ne satan pas toujours!
Moi perso, pour avoir ma Gibson, j'me serai fait amputer des deux mains, mais bon, après pour jouer de la gratte, ça l'fait moins!
Dan al liver- Admin
- Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|