La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The Imaginarium of Dr Parnassus

+4
Cyn
Kap'tain
Dan al liver
Eilonwy
8 participants

Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Eilonwy Mar 24 Nov - 2:59

Alors déjà parce que c’etait 'achement bien, je vous le conseille a tous. Il s’agit du dernier film de Terry Gilliam.
Ce film fait partie pour moi de la descendance Monty Pythonnienne si tant est que ce terme existe.
Certains risquent certainement d'etre depites voire decus par cet opus je n’en serais pas surprise. Il faut rentrer dedans ca je l’accorderais volontiers aux detracteurs eventuels. Cependant, lorsque comme moi on a garde une ame d’enfant et que l’on passe pas son temps a regarder un film pour en faire la critique totale image/son/mouvement de camera/ meche rebelle pas L’Oreal fashion, eh ben c’est du bonheur. C’est un peu fou, un peu dement, un peu romantique, un peu decousu et un peu Monty Smile. J’ai beaucoup aime feu Heath Ledger ainsi que Johnny Depp et Colin Farrell. Par contre j’ai moins aime Jude Law et pour moi sa partie est sauvee car la plus Monty dans l’esprit: les grandes echasses, la decadence de l’environnement, la danse des flics en jarretelles, nous offre un melange Holy Grail – Sketch des Juges assez hallucinant il faut le dire. Et sinon j’aime beaucoup l’actrice qui joue le role de Valentina a la beaute si speciale et qui rend le personage tres attachant je trouve.

Voila voila c'est mon coup de coeur du moment! La semaine prochaine je devrais aller voir Che avec l'unique et fantastique Benicio del Toro *bave sur tout le couvre-lit*
Eilonwy
Eilonwy
pose ses affaires

Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Dan al liver Mar 24 Nov - 8:21

J'approuve carrément!
On retrouve effectivement l'univers des Monthy et ça fait du bien!
Mention spéciale aux acteurs.
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Kap'tain Mar 24 Nov - 17:47

Il faut vraiment que j'aille le voir celui-là pendant qu'il est encore au cinéma...

En plus je n'entends que des bonnes critiques autour de moi, ou alors des critiques m'incitant à aller le voir!!!

Et puis il y a Heath Ledger... Sad

Kap'tain
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Cyn Mar 24 Nov - 22:55

Kap'tain a écrit:Il faut vraiment que j'aille le voir celui-là pendant qu'il est encore au cinéma...

En plus je n'entends que des bonnes critiques autour de moi, ou alors des critiques m'incitant à aller le voir!!!

Et puis il y a Heath Ledger... Sad

rah mais moi aussi!! je l ai po encore vu Evil or Very Mad
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Candy Mar 24 Nov - 23:15

AAAAH je l'ai vu comme j'ai aimé ! Ce que j'étais déçue quand le film a fini !
Pk le Dr Parnassus ne vient-il pas faire un tour dans le coin ? J'aimerais bien voir l'intérieur de mon imaginaire !!
C'est un film que je reverrais volontiers !
A VOIR !
Candy
Candy
pose ses affaires

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Wolf Mer 25 Nov - 0:13

J'ai vu que la bande d'annonce, il a l'air fantastique... Puis bons niveau acteurs c'est pas du caca bouilla hein...
L'actrice " principale " je crois, c'est pas celle qui jouait Johanna dans Sweeney Todd ??? J'ai eu un doute !
Wolf
Wolf
pose ses affaires

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Back my computer...

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Slimy Mer 25 Nov - 0:26

Wolf a écrit:J'ai vu que la bande d'annonce, il a l'air fantastique... Puis bons niveau acteurs c'est pas du caca bouilla hein...
L'actrice " principale " je crois, c'est pas celle qui jouait Johanna dans Sweeney Todd ??? J'ai eu un doute !

Excusez moi ce message est de moi... Il y'a quelqu'un qui s'est connecté sur le forum a midi et qui s'est pas déconnecté je vois pas qui c'est !!! Evil or Very Mad
Slimy
Slimy
pose ses affaires

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 29
Localisation : Far far Away

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Wolf Mer 25 Nov - 0:27

Slimy a écrit:
Wolf a écrit:J'ai vu que la bande d'annonce, il a l'air fantastique... Puis bons niveau acteurs c'est pas du caca bouilla hein...
L'actrice " principale " je crois, c'est pas celle qui jouait Johanna dans Sweeney Todd ??? J'ai eu un doute !

Excusez moi ce message est de moi... Il y'a quelqu'un qui s'est connecté sur le forum a midi et qui s'est pas déconnecté je vois pas qui c'est !!! Evil or Very Mad

lol! lol! lol! lol! lol!
Wolf
Wolf
pose ses affaires

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Back my computer...

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Yvain Ven 27 Nov - 23:54

J'ai eu la chance de le voir (et oui c'est une chance vu qu'il n'est pas distribué partout visiblement) en VO! J'ai juste adoré c'est du bon Terry Gilliam comme on aime! On rentre vraiment dans un autre univers... Par contre je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien faire attention!
En tous cas le dernier film d'Heath Ledger est vraiment à la hauteur de son talent ! cheers

PS: non ce n'est pas la meme actrice que dans Sweeney Todd (Jayne Wisener) Wink
Yvain
Yvain
pose ses affaires

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

The Imaginarium of Dr Parnassus Empty Re: The Imaginarium of Dr Parnassus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum