IRC (Intercontinental Rally Challenge)
4 participants
Page 1 sur 1
IRC (Intercontinental Rally Challenge)
Bah we voila moi je suis plus IRC (et un peu F1) niveau sport mecanique et Sebastien Loeb me laisse absolument sur le cul a chaque fois! Gagner un championnat depuis son canape je dois dire que c'est completement monstrueux! J'adorerais me retrouver une fois dans une voiture de rallye pour voir ce que ca fait! Je suis completement frappadingue de vitesse et en suis donc toujours restee eloignee pour cette raison ^^!
Le jour ou je me suis le plus eclatee en voiture: lors du stage Centaure
J'etais championne du redressage de caisse et tous les vieux du jour ont fait de moi leur mascotte
Le jour ou je me suis le plus fait peur en caisse: le jour ou y'avait 10 cm de neige dans les rues de Dijon et que dans une petite rue avec un virage tres ferme la voiture a chasse et que y'a fallut que je la redresse... et la j'ai dit ... Merci Stage Centaure
Le jour ou je me suis le plus eclatee en voiture: lors du stage Centaure
J'etais championne du redressage de caisse et tous les vieux du jour ont fait de moi leur mascotte
Le jour ou je me suis le plus fait peur en caisse: le jour ou y'avait 10 cm de neige dans les rues de Dijon et que dans une petite rue avec un virage tres ferme la voiture a chasse et que y'a fallut que je la redresse... et la j'ai dit ... Merci Stage Centaure
Eilonwy- pose ses affaires
- Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: IRC (Intercontinental Rally Challenge)
Déjà je vois pas la vidéo... J'ai toujours le même problème... Snirf...
Sinon c'est vraiment bien les stages Centaure ??? Parce que ici c'est un poil plus que 10 cm de neige l'hiver... Plutôt du style 40 cm...
Sinon c'est vraiment bien les stages Centaure ??? Parce que ici c'est un poil plus que 10 cm de neige l'hiver... Plutôt du style 40 cm...
LOUP GRIS- Admin
- Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Re: IRC (Intercontinental Rally Challenge)
Dan en mode schtroumph snob: "moi,une fois, j'ai roulé sur deux roues avec une lada !"
Dan al liver- Admin
- Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie
Re: IRC (Intercontinental Rally Challenge)
Ouh la oui j'avais pas vu que tu es de la douce Franche-Comte (les 3/4 de ma famille y vivent!). Sinon oui le stage centaure j'ai trouve ca tres interessant pour une bonne raison: quand moi ca m'eclatait et que je masterisais le redressage de voiture apres chassage des roues arriere pour stabiliser le vehicule, la nana a cote de moi a chaque fois que les roues chassait elle lachait le volant, mettait les mains sur les joues a la Makaulay Culkin dans maman j'ai rate l'avion et faisait: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhLOUP GRIS a écrit:
Sinon c'est vraiment bien les stages Centaure ??? Parce que ici c'est un poil plus que 10 cm de neige l'hiver... Plutôt du style 40 cm...[/color]
Autrement dit elle, dans les rues enneigees, elle s'empale direct dans une autre voiture ou un poteau! C'est une bonne facon de tester ses reflexes et voir sa propre reaction dans un environnement controle.
Eilonwy- pose ses affaires
- Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: IRC (Intercontinental Rally Challenge)
Bon là, t'en as dit trop, ou pas assez!!!
Je ne connais pas ces stages, ce sont apparemment des cours de maitrise auto mais pourrais-tu préciser un peu?
Comment ça se passe, les voitures sont elles modifiées, quelle technique t'y apprend on?
Personnellement, j'ai appris(entre potes) la technique frein à main et gaaaaz sur la neige.
Pour être plus précis, je donne un exemple :
Je roule sur la neige et lors d'un tournant, l'avant, même roues tournées, tire tout droit, le truc est de donner un petit coup de frein à main ET de laisser les gazs!!!
Le fait de ralentir l'arrière et de donner de la traction à l'avant(pied sur l'accelerateur) va "enfoncer" la voiture dans la couche de neige et redonnera de l'efficacité à la direction.
Cette technique fonctionne sur touts sol glissant, le tout étant de doser le coup de frein à main!*
Cette technique n'est valable que pour une traction avant!
Pour une propulsion, tout cela se fait au coups d'accélérateur! (D'où mon engouement pour l'escort qui en est une!)
*Les enfants, ne refaite pas ça chez vous, tar100 est un cascadeur entrainé et professionnel.
Ne pas dépasser la dose prescrite!
Je ne connais pas ces stages, ce sont apparemment des cours de maitrise auto mais pourrais-tu préciser un peu?
Comment ça se passe, les voitures sont elles modifiées, quelle technique t'y apprend on?
Personnellement, j'ai appris(entre potes) la technique frein à main et gaaaaz sur la neige.
Pour être plus précis, je donne un exemple :
Je roule sur la neige et lors d'un tournant, l'avant, même roues tournées, tire tout droit, le truc est de donner un petit coup de frein à main ET de laisser les gazs!!!
Le fait de ralentir l'arrière et de donner de la traction à l'avant(pied sur l'accelerateur) va "enfoncer" la voiture dans la couche de neige et redonnera de l'efficacité à la direction.
Cette technique fonctionne sur touts sol glissant, le tout étant de doser le coup de frein à main!*
Cette technique n'est valable que pour une traction avant!
Pour une propulsion, tout cela se fait au coups d'accélérateur! (D'où mon engouement pour l'escort qui en est une!)
*Les enfants, ne refaite pas ça chez vous, tar100 est un cascadeur entrainé et professionnel.
Ne pas dépasser la dose prescrite!
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|