La voiture de vos rêves...
4 participants
Page 1 sur 1
La voiture de vos rêves...
Je lance un sujet, pour ceux que ça intéresse, je propose de mettre une ou plusieurs photos de LA (ou LES) voiture(s), ancienne ou plus récente, que vous avez toujours voulu avoir, que ce soit de la deudeuche(29ch) à la Bugatti Veyron(1001ch), chacun ses gouts!
Puis parlez en un peu, le pourquoi et les caractéristiques... (quand c'est dans vos connaissances)
J'inaugure donc mais ce sera pas du nouveau, j'en ai déjà parlé...
La BMW M3 e30, fabriquée de 1986 à 1991.
Reconnaissable par ses ailes gonflées, ce qui lui donne un look musclé, une autre particularité propre à(la vraie) l'M3 était au niveau de la coffre(réhaussé) et du chassis rigidifié à l'arrière du toit, ce qui l'affuble d'une protubérence, juste sur le dessus de la vitre arrière.
La première faisait 198ch, pour un 4 cylindres en ligne de 2300cc, ce qui va à l'encontre des moteurs habituels des BMW, à partir des 2000cc, les versions "normales" étaient des 6 cylindres.
Il y eu l'M3 évolution qui passait à 215ch pour le même moteur
Et enfin la "sport évolution" dont la cylindrée avait été amenée à 2500cc et développait 238ch!
La sport-évolution se reconnait par une lame ajoutée sous le spoiler avant et une autre sur le becquet de coffre(voir photos, on peut observer la différence à l'avant entre la grise, normale, et la noire, sport-évo) ainsi que la bande rouge sur les pares-chocs.
Elle a(et est encore) été beaucoup utilisée pour la compétition sous diverses couleurs et sponsors, aussi bien sur circuits qu'en rallye où elle a gagné énormément d'épreuves, pilotée par les plus grands pilotes dont, pour moi l'un des meilleurs, patrick snijers(un belge lol) en rallye.
Je ne résiste pas à vous mettre un petit reportage fait en Angleterre sur notre "petit" Belge qui les a apparemment épaté, et moi le premier(mais je ne suis pas Anglais, je précise pour Eowyn )
Ce qui fait que je l'adore?
Ecoutez ce bruit, le régime max du moteur d'origine atteint déjà presque les 7000t/min et les gonflées pour la courses pouvaient atteindre, voir dépasser les 8000!!!
De quoi me hérisser les poils sur les bras et me faire des frissons partout!
La deuxième chose est que c'est une propulsion(comme l'escort, traction arrière pour les moins connaisseurs) ce qui la mets plus souvent de travers que dans l'axe de la route!
Voilà pour la première, je parlerai de l'escort dans un prochain.
J'espère que ce sujet aura intéressé quelques uns(au moins 1... oui moi déjà je re-précise pour Eowyn) et aura donné l'envie de me répondre!
Puis parlez en un peu, le pourquoi et les caractéristiques... (quand c'est dans vos connaissances)
J'inaugure donc mais ce sera pas du nouveau, j'en ai déjà parlé...
La BMW M3 e30, fabriquée de 1986 à 1991.
Reconnaissable par ses ailes gonflées, ce qui lui donne un look musclé, une autre particularité propre à(la vraie) l'M3 était au niveau de la coffre(réhaussé) et du chassis rigidifié à l'arrière du toit, ce qui l'affuble d'une protubérence, juste sur le dessus de la vitre arrière.
La première faisait 198ch, pour un 4 cylindres en ligne de 2300cc, ce qui va à l'encontre des moteurs habituels des BMW, à partir des 2000cc, les versions "normales" étaient des 6 cylindres.
Il y eu l'M3 évolution qui passait à 215ch pour le même moteur
Et enfin la "sport évolution" dont la cylindrée avait été amenée à 2500cc et développait 238ch!
La sport-évolution se reconnait par une lame ajoutée sous le spoiler avant et une autre sur le becquet de coffre(voir photos, on peut observer la différence à l'avant entre la grise, normale, et la noire, sport-évo) ainsi que la bande rouge sur les pares-chocs.
Elle a(et est encore) été beaucoup utilisée pour la compétition sous diverses couleurs et sponsors, aussi bien sur circuits qu'en rallye où elle a gagné énormément d'épreuves, pilotée par les plus grands pilotes dont, pour moi l'un des meilleurs, patrick snijers(un belge lol) en rallye.
Je ne résiste pas à vous mettre un petit reportage fait en Angleterre sur notre "petit" Belge qui les a apparemment épaté, et moi le premier(mais je ne suis pas Anglais, je précise pour Eowyn )
Ce qui fait que je l'adore?
Ecoutez ce bruit, le régime max du moteur d'origine atteint déjà presque les 7000t/min et les gonflées pour la courses pouvaient atteindre, voir dépasser les 8000!!!
De quoi me hérisser les poils sur les bras et me faire des frissons partout!
La deuxième chose est que c'est une propulsion(comme l'escort, traction arrière pour les moins connaisseurs) ce qui la mets plus souvent de travers que dans l'axe de la route!
Voilà pour la première, je parlerai de l'escort dans un prochain.
J'espère que ce sujet aura intéressé quelques uns(au moins 1... oui moi déjà je re-précise pour Eowyn) et aura donné l'envie de me répondre!
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: La voiture de vos rêves...
Moi j'ai toujours aimé les lignes de la Chevrolet Corvette...
Alors j'ai habité un immeuble qui s'appelait "La Corvette"...
Plus sérieusement j'aime bien les lignes de certaines sportives.
Mais bon je ne me vois pas du tout au volant de tels bolides. Je préfère encore mon utlitaire/familial...
Et puis je m'en fout... J'ai une Bugatti rouge à la maison...
Alors j'ai habité un immeuble qui s'appelait "La Corvette"...
Plus sérieusement j'aime bien les lignes de certaines sportives.
Mais bon je ne me vois pas du tout au volant de tels bolides. Je préfère encore mon utlitaire/familial...
Et puis je m'en fout... J'ai une Bugatti rouge à la maison...
- Spoiler:
- Bugatti-Rossa
LOUP GRIS- Admin
- Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Re: La voiture de vos rêves...
Mon 2e patron s'est tué avec une BMW M3... il roulait à 200 km/h sur une route de Corse...
tar100- pose ses affaires
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 54
Localisation : Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|