La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réaménager Ma Voiture Pour...

3 participants

Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  LOUP GRIS Ven 11 Déc - 12:15

Hello les bricolos !!!

Je suis en train de cogiter pour réaménager l'arrière de ma voiture (Citroën Berlingo) pour transporter trois chiens en même temps.
Bien évidement, vous le savez, je n'ai pas de chihuahua mais des chiens allant de 30 à 40 kg. Leur taille est donc en conséquence.

Mais pourquoi veux-tu réaménager ta voiture ? Tu n'as qu'à sortir la remorque...
Bin parce que, je vais très certainement changer de club canin et dans le futur, j'aurai la possibilité d'emmener trois chiens à l'entraînement. Donc qui dit trois chiens à transporter dit remorque à sortir du garage. Jusque là c'est OK. Mais l'accès au club est pas hyper top, surtout vu la longueur de ma remorque et en plus, la route que j'emprunte pour y aller est très sinueuse et dangeureuse. J'aime autant n'avoir que ma voiture à trainer dans ce contexte (bien qu'ayant fait pire avec la remorque : 3 chiens, 5 chiots et quelques centaines de km par tous les temps du soleil à la neige !!!)

En plus je réalise en vous écrivant ces mots qu'un aménagement pour trois chiens m'évitera aussi de sortir la remorque pour aller faire du traineau... Ce sera là aussi plus facile car l'accès aux pistes est hyper dangeureux (virage + route à traverser), surtout avec une longueur de plus de sept mètres (si,si... Voiture + remorque = 7,15 m !!!)

Donc voilà mon nouveau projet.

Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas tant le bricolage ou les mesures en elles-même, c'est plutôt quels matériaux choisir (bois mais pas trop lourd et resistant aux crocs...) et comment y fixer une porte qui résiste à l'arrachage (NON ! Mes chiens ne sont pas des monstres mais ils ont toujours envie de sortir des caisses avant qu'on le leur demande !!!)

Ah ! Je précise que tout cela doit être amovible...

Allez hop ! J'attends vos idées, conseils et tout et tout !

Merci :reveren:
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Re: Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  DS Ven 11 Déc - 16:00

je passe mon tour ! (mais je te soutiens moralement !!)
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Re: Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  Lola Sam 12 Déc - 16:26

Comme DS flower
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Re: Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  LOUP GRIS Mer 16 Déc - 0:11

Bon je crois avoir trouvé la solution...
Mettre une planche sur les passages de roues pour avoir tout le plancher de la voiture de niveau et... racheter trois cages en féraille qui iront tout juste dedans...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple hein ???? :cafe:
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Re: Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  LOUP GRIS Ven 12 Fév - 12:46

Bon du coup, j'abandonne l'idée et je ressors ma remorque... (Là elle est au garage pour un problème de cablage électrique... Faut pas que j'oublie d'aller la rechercher, j'en ai besoin demain matin Wink )
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager Ma Voiture Pour... Empty Re: Réaménager Ma Voiture Pour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum