La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Angel... ou comment ringardiser Twilight

5 participants

Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Dim 20 Déc - 16:28

Angel est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes.


Angel... ou comment ringardiser Twilight Angel_10

Angel est, à la base, un personnage secondaire dans la série Buffy contre les Vampires. C'est un vampire 'gentil"... Devenu vampire dans les années 1750 il mène une vie de débauche jusqu'au jour ou il mord et tue une jeune gitane. Le peuple gitan lui envoie alors une malédiction : il a désormais une âme. S'il tue il ressentira de l'empathie envers ses victimes et sera donc malheureux et plein de culpabilité. Pour racheter ses fautes il aide Buffy, une Tueuse de Vampires (et de démons en tout genre)... Seulement voila, lui et elle tombent amoureux et ils s'apercoivent au moment ou ca devient très "hot" que l'excitation rend Angel de nouveau monstrueux. Donc s'il couche avec Buffy il y a un gros risque elle serve aussi de dessert. Du coup ils se quittent, le coeur déchiré et le taux hormonal frustré.... Et c'est là qu'une 2e série voit le jour : Angel. Quittant Buffy il part à Los Angeles combattre les démons. C'est donc la série spin-off "Angel"


Aidé de plusieurs compères selon les épisodes (Cordélia l'humaine, ou Doyle le demi démon par exemple) il vit des aventures passionnantes et démoniaques... Buffy refait surface lors de 2 ou 3 épisodes...

Pourquoi regarder Angel?
si on est une fille, on regarde deja pour David Boreanaz qui est un demi dieu... mais pas que... J'aime bien le coté vampires (j'adore ces histoires là)... Les monstres sont pas très terrifiants.

bref, un bon divertissement.

Angel se décline en 5 saisons.

la dernière date de 2004

ici il est en mode : moche et méchant :
Spoiler:

ici en mode vampire du 18e

Spoiler:

et là en mode... miam miam
Spoiler:
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Eowyn Dim 20 Déc - 18:39

J'ajouterais: quand on est une fille, on commence par regarder pour David Boreanaz, puis on se rend compte qu'on a accroché à l'histoire, et on continue!

C'est une des rares séries auxquelles je suis accro. J'ai acheté les DVDs dès qu'ils sortaient en Europe (parce que pour voir les épisodes à la télé, en Belgique, on oublie!), j'ai vraiment aimé!
Bon, sauf peut-être la fin de la saison 5.
Je ne dévoile rien (DS découvre, je vais pas lui raconter la fin)... Mais disons que si j'ai bien suivi à l'époque, au départ la 5ème saison ne devait faire que 12 ou 13 épisodes. Donc jusque là c'est cohérent. Puis finalement ils ont fait une saison complète. Donc ont rajouté une intrigue un peu... Avec un épisode qui m'a fait pleurer en plus!
Et surtout, ils ne savaient finalement pas s'il y aurait une saison 6 ou pas... Donc la fin du dernier épisode devait permettre, au cas où, de rebondir. Du coup... un peu frustrant!

En tout cas Angel c'est une série assez sombre, où les choses (et le héros) vont rarement très bien. Dans le genre, je crois qu'un des épisodes qui m'a fait la plus forte impression, c'est un épisode de la saison 2, "Le grand bilan"...
En contre partie, les épisodes où ça va mieux, plus légers, sont encore plus agréables.
Et puis malgré tout il y a des touches d'humour dans chaque épisode, j'ai toujours adoré cet humour, les répliques qui tuent au milieu d'un grand combat...

Et surtout, ce que j'aime bien dans cette série, c'est le fait qu'on n'est pas dans du manichéisme à 2 balles. On a certes le "bien" et le "mal", mais la frontière est souvent trouble, les personnages sont souvent dans le gris, et hésitent souvent sur les choses à faire (la saison 4 est pour ça assez intéressante!). Puis bon, le héros c'est quand même un vampire, et il a un lourd passé de meurtres et de tortures, et son côté tourmenté prend parfois le dessus...

Ah oui, et un épisode que j'adore aussi, c'est dans la saison 3, "Les coulisses de l'éternité"... David Boreanaz est hyper sexy... hmmm.... :pame:

En tout cas, DS, j'ai hâte que tu voies les autres saisons, ça fait longtemps que je n'ai plus discuté d'Angel avec quelqu'un et ... ça me manquait! Very Happy

Puisque tu as visionné la saison 1 jusqu'ici, quelles sont tes 1ères impressions sur les persos principaux (Angel, Wesley, Doyle, Cordelia)?
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Dim 20 Déc - 20:49

je connaissais vaguement la série, puisque j'avais suivi une ou deux saisons de Buffy, et j'avais du voir en passant un ou deux épisodes d'Angel...
Attention, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des spoilers dans ce que je vais écrire. Si vous souhaitez découvrir la série, ne lisez pas la suite ca vous gâcherait le suspens !

Spoiler:
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Dan al liver Dim 20 Déc - 22:09

Il est vrai que le personnage de Cordélia est, pour ma part, de trop dans cette série.
Effectivement, Willow aura zu d'avantage sa place ici, ce qui aurait apporter un peu plus de "sombritude" à l'histoire.
Quant à David B., rien à dire c'est un excellent acteur.
J'étais fan d'Angel et je suis fan de Bones!
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Cyn Dim 20 Déc - 23:17

J'adore!!J'ai la chance d avoir une copine qui est fan et a acheté les saisons j ai donc pu tout voir et franchement ça vaut le coup!!
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Lola Lun 21 Déc - 18:24

Ah la la "Angel" ! J'adore cette série et j'ai moi aussi été frustrée par la fin ... mais chut laissons DS découvrir tout cela ! J'aimais beaucoup Buffy mais je préfère de loin Angel (et pas seulement à cause de David Boreanaz, mais un peu quand même)

Il y a bien des personnages qui sont surprenants ! Tous à la limite du bien et du mal et ne sachant trop que faire au milieu des prophéties et autres magies non maîtrisées.

Personnellement, j'aime bien Cordelia et en regardant la suite DS tu verras qu'elle change énormément.

Spoiler:
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Cyn Lun 21 Déc - 19:06

Moi la petite info que j'ai elle est plutot triste..je sais pas ou t'en es DS mais tu verras dans la serie y a un personnage demon vert gentil qui s'appelle Lorne et qui peut lire l'avenir des gens quand ils les entend chanter.
Cet acteur qui s'appelle Andy Hallett , est décédé cette année.
Angel... ou comment ringardiser Twilight Andy_h10
L'acteur Glenn Quinn qui joue le role de Doyle, lui aussi est décédé...
Angel... ou comment ringardiser Twilight Glennq10

Désolée ça fout un peu le cafard.
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Lun 21 Déc - 23:38

j'avais vu pour Lorne... pour Doyle je ne savais pas... Elle est maudite cette série?

niveau visionnage j'en suis presque à la fin de la saison 2, avec un épisode ou precisement Lorne joue un role important (un cousin a lui atterrit dans notre monde et Cordelia se retrouve dans son univers à lui)

j'aime bien cette deuxieme saison, avec Darla, Druzilla et les avocats véreux... les personnages de Wes et Gunn prennent de l'importance et c'est tant mieux... Cordélia couine un peu moins... et c'est tant mieux aussi !!!
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Eowyn Mar 22 Déc - 0:07

Je savais ni pour Andy Hallett, ni pour Glenn Quinn... Snif alors, j'suis toute triste...
J'adore Lorne, c'est un de mes personnages préférés...

En tout cas je rejoins Lola, j'aime bien Cordelia, et j'aime la façon dont ils ont fait évoluer le personnage.
Idem pour Wes, d'ailleurs, je trouve que le personnage évolue bien...

J'adore aussi la saison 2, et...
Spoiler:

Par contre, j'avoue que quand j'ai vu le livre VI de Kaamelott au Grand Rex, et que j'ai entendu que la servante d'Aconia s'appelait Drusila, j'ai eu du mal à pas rire, parce que j'ai pensé direct à celle d'Angel et c'est ... pas tout à fait le même genre...

En tout cas, les épisodes 'de l'autre côté de l'arc-en-ciel', dans le monde de Lorne, sont assez particuliers aussi...
Je les avais bien aimés aussi!
Spoiler:
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Mar 22 Déc - 18:02

Vu dans l'épisode 3 de la 3eme saison : Kal Penn !!! mon chouchou !! le docteur Kutner dans House ! il a un petit role... il est trop chou !
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Lola Mar 22 Déc - 18:14

Et bien dites donc c'est une hécatombe chez les acteurs de cette série, c'est bien triste je trouve.
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Ven 1 Jan - 16:09

voilà j'ai terminé la 3eme saison... un fin bien surprenante (surtout pour Cordelia)

je vais faire une pause avant d'attaquer la 4eme saison... d'autant que j'ai moins aimé la 3 par rapport aux 2 premières... je crois que je vais tenter True Blood Smile
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Lola Mer 6 Jan - 15:08

t'as regardé cela super vite !

je pense que c'est une bonne idée de faire des pauses quand on regarde les DVD d'une série car au bout d'un moment, il y a un effet "overdose" qui s'installe et on profite moins.
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  DS Jeu 7 Jan - 2:15

je dors 3h par nuit, du coup j'ai carrément le temps en ce moment ^^
j'ai re attaqué Buffy mais ca a très mal vieilli par contre Sad
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Eowyn Ven 8 Jan - 0:34

:calin: DS... insomnies? Bon courage!

Moi c'est en revoyant Ally Mc Beal que j'ai trouvé que ... non, finalement... ça passait plus!
Ou alors ça passait mieux en VO.
Mais Buffy, j'ai jamais accroché au delà de la saison 3 (on se demande...)

Par contre, je suis en train de me revisionner la saison 1 d'Angel... Et j'aime toujours autant!
Puis Wes en cuir il est bien aussi!
Mais j'ai toujours du mal avec Kate, elle me tape un peu sur les nerfs!

Tu as bien fait de faire une pause, trop de série tue la série! Wink
Pour en revenir à la saison 3:
Spoiler:

C'est vrai que la fin est surprenante tant pour Cordelia que pour Angel en fait!
Mais le début de la 4 est assez... étrange aussi! En fait, non, toute la saison 4 est surprenante!
Je crois que c'est ma préférée pourtant (avec la 2)...
Tu nous diras quand tu auras vu!
Eowyn
Eowyn
pose ses affaires

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Angel... ou comment ringardiser Twilight Empty Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum