Angel... ou comment ringardiser Twilight
5 participants
La Taverne :: La Culture :: La Télé
Page 1 sur 1
Angel... ou comment ringardiser Twilight
Angel est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes.
Angel est, à la base, un personnage secondaire dans la série Buffy contre les Vampires. C'est un vampire 'gentil"... Devenu vampire dans les années 1750 il mène une vie de débauche jusqu'au jour ou il mord et tue une jeune gitane. Le peuple gitan lui envoie alors une malédiction : il a désormais une âme. S'il tue il ressentira de l'empathie envers ses victimes et sera donc malheureux et plein de culpabilité. Pour racheter ses fautes il aide Buffy, une Tueuse de Vampires (et de démons en tout genre)... Seulement voila, lui et elle tombent amoureux et ils s'apercoivent au moment ou ca devient très "hot" que l'excitation rend Angel de nouveau monstrueux. Donc s'il couche avec Buffy il y a un gros risque elle serve aussi de dessert. Du coup ils se quittent, le coeur déchiré et le taux hormonal frustré.... Et c'est là qu'une 2e série voit le jour : Angel. Quittant Buffy il part à Los Angeles combattre les démons. C'est donc la série spin-off "Angel"
Aidé de plusieurs compères selon les épisodes (Cordélia l'humaine, ou Doyle le demi démon par exemple) il vit des aventures passionnantes et démoniaques... Buffy refait surface lors de 2 ou 3 épisodes...
Pourquoi regarder Angel?
si on est une fille, on regarde deja pour David Boreanaz qui est un demi dieu... mais pas que... J'aime bien le coté vampires (j'adore ces histoires là)... Les monstres sont pas très terrifiants.
bref, un bon divertissement.
Angel se décline en 5 saisons.
la dernière date de 2004
ici il est en mode : moche et méchant :
ici en mode vampire du 18e
et là en mode... miam miam
Angel est, à la base, un personnage secondaire dans la série Buffy contre les Vampires. C'est un vampire 'gentil"... Devenu vampire dans les années 1750 il mène une vie de débauche jusqu'au jour ou il mord et tue une jeune gitane. Le peuple gitan lui envoie alors une malédiction : il a désormais une âme. S'il tue il ressentira de l'empathie envers ses victimes et sera donc malheureux et plein de culpabilité. Pour racheter ses fautes il aide Buffy, une Tueuse de Vampires (et de démons en tout genre)... Seulement voila, lui et elle tombent amoureux et ils s'apercoivent au moment ou ca devient très "hot" que l'excitation rend Angel de nouveau monstrueux. Donc s'il couche avec Buffy il y a un gros risque elle serve aussi de dessert. Du coup ils se quittent, le coeur déchiré et le taux hormonal frustré.... Et c'est là qu'une 2e série voit le jour : Angel. Quittant Buffy il part à Los Angeles combattre les démons. C'est donc la série spin-off "Angel"
Aidé de plusieurs compères selon les épisodes (Cordélia l'humaine, ou Doyle le demi démon par exemple) il vit des aventures passionnantes et démoniaques... Buffy refait surface lors de 2 ou 3 épisodes...
Pourquoi regarder Angel?
si on est une fille, on regarde deja pour David Boreanaz qui est un demi dieu... mais pas que... J'aime bien le coté vampires (j'adore ces histoires là)... Les monstres sont pas très terrifiants.
bref, un bon divertissement.
Angel se décline en 5 saisons.
la dernière date de 2004
ici il est en mode : moche et méchant :
- Spoiler:
ici en mode vampire du 18e
- Spoiler:
et là en mode... miam miam
- Spoiler:
Re: Angel... ou comment ringardiser Twilight
J'ajouterais: quand on est une fille, on commence par regarder pour David Boreanaz, puis on se rend compte qu'on a accroché à l'histoire, et on continue!
C'est une des rares séries auxquelles je suis accro. J'ai acheté les DVDs dès qu'ils sortaient en Europe (parce que pour voir les épisodes à la télé, en Belgique, on oublie!), j'ai vraiment aimé!
Bon, sauf peut-être la fin de la saison 5.
Je ne dévoile rien (DS découvre, je vais pas lui raconter la fin)... Mais disons que si j'ai bien suivi à l'époque, au départ la 5ème saison ne devait faire que 12 ou 13 épisodes. Donc jusque là c'est cohérent. Puis finalement ils ont fait une saison complète. Donc ont rajouté une intrigue un peu... Avec un épisode qui m'a fait pleurer en plus!
Et surtout, ils ne savaient finalement pas s'il y aurait une saison 6 ou pas... Donc la fin du dernier épisode devait permettre, au cas où, de rebondir. Du coup... un peu frustrant!
En tout cas Angel c'est une série assez sombre, où les choses (et le héros) vont rarement très bien. Dans le genre, je crois qu'un des épisodes qui m'a fait la plus forte impression, c'est un épisode de la saison 2, "Le grand bilan"...
En contre partie, les épisodes où ça va mieux, plus légers, sont encore plus agréables.
Et puis malgré tout il y a des touches d'humour dans chaque épisode, j'ai toujours adoré cet humour, les répliques qui tuent au milieu d'un grand combat...
Et surtout, ce que j'aime bien dans cette série, c'est le fait qu'on n'est pas dans du manichéisme à 2 balles. On a certes le "bien" et le "mal", mais la frontière est souvent trouble, les personnages sont souvent dans le gris, et hésitent souvent sur les choses à faire (la saison 4 est pour ça assez intéressante!). Puis bon, le héros c'est quand même un vampire, et il a un lourd passé de meurtres et de tortures, et son côté tourmenté prend parfois le dessus...
Ah oui, et un épisode que j'adore aussi, c'est dans la saison 3, "Les coulisses de l'éternité"... David Boreanaz est hyper sexy... hmmm....
En tout cas, DS, j'ai hâte que tu voies les autres saisons, ça fait longtemps que je n'ai plus discuté d'Angel avec quelqu'un et ... ça me manquait!
Puisque tu as visionné la saison 1 jusqu'ici, quelles sont tes 1ères impressions sur les persos principaux (Angel, Wesley, Doyle, Cordelia)?
C'est une des rares séries auxquelles je suis accro. J'ai acheté les DVDs dès qu'ils sortaient en Europe (parce que pour voir les épisodes à la télé, en Belgique, on oublie!), j'ai vraiment aimé!
Bon, sauf peut-être la fin de la saison 5.
Je ne dévoile rien (DS découvre, je vais pas lui raconter la fin)... Mais disons que si j'ai bien suivi à l'époque, au départ la 5ème saison ne devait faire que 12 ou 13 épisodes. Donc jusque là c'est cohérent. Puis finalement ils ont fait une saison complète. Donc ont rajouté une intrigue un peu... Avec un épisode qui m'a fait pleurer en plus!
Et surtout, ils ne savaient finalement pas s'il y aurait une saison 6 ou pas... Donc la fin du dernier épisode devait permettre, au cas où, de rebondir. Du coup... un peu frustrant!
En tout cas Angel c'est une série assez sombre, où les choses (et le héros) vont rarement très bien. Dans le genre, je crois qu'un des épisodes qui m'a fait la plus forte impression, c'est un épisode de la saison 2, "Le grand bilan"...
En contre partie, les épisodes où ça va mieux, plus légers, sont encore plus agréables.
Et puis malgré tout il y a des touches d'humour dans chaque épisode, j'ai toujours adoré cet humour, les répliques qui tuent au milieu d'un grand combat...
Et surtout, ce que j'aime bien dans cette série, c'est le fait qu'on n'est pas dans du manichéisme à 2 balles. On a certes le "bien" et le "mal", mais la frontière est souvent trouble, les personnages sont souvent dans le gris, et hésitent souvent sur les choses à faire (la saison 4 est pour ça assez intéressante!). Puis bon, le héros c'est quand même un vampire, et il a un lourd passé de meurtres et de tortures, et son côté tourmenté prend parfois le dessus...
Ah oui, et un épisode que j'adore aussi, c'est dans la saison 3, "Les coulisses de l'éternité"... David Boreanaz est hyper sexy... hmmm....
En tout cas, DS, j'ai hâte que tu voies les autres saisons, ça fait longtemps que je n'ai plus discuté d'Angel avec quelqu'un et ... ça me manquait!
Puisque tu as visionné la saison 1 jusqu'ici, quelles sont tes 1ères impressions sur les persos principaux (Angel, Wesley, Doyle, Cordelia)?
Eowyn- pose ses affaires
je connaissais vaguement la série, puisque j'avais suivi une ou deux saisons de Buffy, et j'avais du voir en passant un ou deux épisodes d'Angel...
Attention, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des spoilers dans ce que je vais écrire. Si vous souhaitez découvrir la série, ne lisez pas la suite ca vous gâcherait le suspens !
Attention, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des spoilers dans ce que je vais écrire. Si vous souhaitez découvrir la série, ne lisez pas la suite ca vous gâcherait le suspens !
- Spoiler:
mes impressions? comme prévu je suis accro ! je viens de terminer la première saison... Alors je dirais que j'aime particulièrement les flash backs récurrents qui nous permettent de connaitre le passé d'Angel, et de comprendre pourquoi il est comme ça... J'ai beaucoup aimé le personnage de Doyle et je suis hyper décue qu'il meure aussi vite ! je trouvais le personnage attachant et interessant. Fort heureusement il a été remplacé par le non moins agréable Wesley, moins démoniaque mais tout aussi attachant par ses cotés maladroit et un peu couard...
comme je te l'ai deja dit j'ai plus de mal avec le personnage de Cordélia, que je trouvais agaçante déjà dans Buffy... Mais pourquoi l'avoir choisi elle pour le spin off?? pourquoi pas la géniale et attachante Willow? ou même la pale Tara... ou un chien? un rat? tout sauf cette nana superficielle et soulante...
A priori elle va changer tu m'as dit... Mais... va t'elle se taire?!
je reviens sur tes propos sur le Bien et le Mal... tu as parfaitement raison, c'est pour ça aussi que cette série est bien... tout n'est pas noir ou blanc et certaines créatures purulentes se revèlent plus humaine que certains charmeurs... Je pense notamment à l'avocat Lindsay... interessant aussi ce personnage... il sauve des enfants puis cède à l'appel du fric ... quel dommage de lui avoir couper une main...enfin, on l'aime bien quand meme hein !
Donc, résultat des courses : je me lance dès ce soir dans le visionnage de la saison 2 !!
Il est vrai que le personnage de Cordélia est, pour ma part, de trop dans cette série.
Effectivement, Willow aura zu d'avantage sa place ici, ce qui aurait apporter un peu plus de "sombritude" à l'histoire.
Quant à David B., rien à dire c'est un excellent acteur.
J'étais fan d'Angel et je suis fan de Bones!
Effectivement, Willow aura zu d'avantage sa place ici, ce qui aurait apporter un peu plus de "sombritude" à l'histoire.
Quant à David B., rien à dire c'est un excellent acteur.
J'étais fan d'Angel et je suis fan de Bones!
Dan al liver- Admin
J'adore!!J'ai la chance d avoir une copine qui est fan et a acheté les saisons j ai donc pu tout voir et franchement ça vaut le coup!!
Cyn- s'assoit à une table
Ah la la "Angel" ! J'adore cette série et j'ai moi aussi été frustrée par la fin ... mais chut laissons DS découvrir tout cela ! J'aimais beaucoup Buffy mais je préfère de loin Angel (et pas seulement à cause de David Boreanaz, mais un peu quand même)
Il y a bien des personnages qui sont surprenants ! Tous à la limite du bien et du mal et ne sachant trop que faire au milieu des prophéties et autres magies non maîtrisées.
Personnellement, j'aime bien Cordelia et en regardant la suite DS tu verras qu'elle change énormément.
Il y a bien des personnages qui sont surprenants ! Tous à la limite du bien et du mal et ne sachant trop que faire au milieu des prophéties et autres magies non maîtrisées.
Personnellement, j'aime bien Cordelia et en regardant la suite DS tu verras qu'elle change énormément.
- Spoiler:
- Pour la petite histoire (là je fais ma lola en mode Voici.fr) les interprètes de Wesley et de Willow sont mariés dans la vraie vie. C'est y pas mignon tout ça !
Lola- s'assoit à une table
Moi la petite info que j'ai elle est plutot triste..je sais pas ou t'en es DS mais tu verras dans la serie y a un personnage demon vert gentil qui s'appelle Lorne et qui peut lire l'avenir des gens quand ils les entend chanter.
Cet acteur qui s'appelle Andy Hallett , est décédé cette année.
L'acteur Glenn Quinn qui joue le role de Doyle, lui aussi est décédé...
Désolée ça fout un peu le cafard.
Cet acteur qui s'appelle Andy Hallett , est décédé cette année.
L'acteur Glenn Quinn qui joue le role de Doyle, lui aussi est décédé...
Désolée ça fout un peu le cafard.
Cyn- s'assoit à une table
j'avais vu pour Lorne... pour Doyle je ne savais pas... Elle est maudite cette série?
niveau visionnage j'en suis presque à la fin de la saison 2, avec un épisode ou precisement Lorne joue un role important (un cousin a lui atterrit dans notre monde et Cordelia se retrouve dans son univers à lui)
j'aime bien cette deuxieme saison, avec Darla, Druzilla et les avocats véreux... les personnages de Wes et Gunn prennent de l'importance et c'est tant mieux... Cordélia couine un peu moins... et c'est tant mieux aussi !!!
niveau visionnage j'en suis presque à la fin de la saison 2, avec un épisode ou precisement Lorne joue un role important (un cousin a lui atterrit dans notre monde et Cordelia se retrouve dans son univers à lui)
j'aime bien cette deuxieme saison, avec Darla, Druzilla et les avocats véreux... les personnages de Wes et Gunn prennent de l'importance et c'est tant mieux... Cordélia couine un peu moins... et c'est tant mieux aussi !!!
Je savais ni pour Andy Hallett, ni pour Glenn Quinn... Snif alors, j'suis toute triste...
J'adore Lorne, c'est un de mes personnages préférés...
En tout cas je rejoins Lola, j'aime bien Cordelia, et j'aime la façon dont ils ont fait évoluer le personnage.
Idem pour Wes, d'ailleurs, je trouve que le personnage évolue bien...
J'adore aussi la saison 2, et...
Par contre, j'avoue que quand j'ai vu le livre VI de Kaamelott au Grand Rex, et que j'ai entendu que la servante d'Aconia s'appelait Drusila, j'ai eu du mal à pas rire, parce que j'ai pensé direct à celle d'Angel et c'est ... pas tout à fait le même genre...
En tout cas, les épisodes 'de l'autre côté de l'arc-en-ciel', dans le monde de Lorne, sont assez particuliers aussi...
Je les avais bien aimés aussi!
J'adore Lorne, c'est un de mes personnages préférés...
En tout cas je rejoins Lola, j'aime bien Cordelia, et j'aime la façon dont ils ont fait évoluer le personnage.
Idem pour Wes, d'ailleurs, je trouve que le personnage évolue bien...
J'adore aussi la saison 2, et...
- Spoiler:
- en particulier le moment où Angel découvre que la 'maison mère' de Wolfram & Hart, c'est le monde, et la part de noirceur en chacun de nous... Parce qu'il touche le fond et désespère que son combat serve à quelque chose... Et puis Darla, évidemment... Quel personnage! Elle et Drusila ça amène un truc à la saison 2 quand même! Et puis forcément, quand on croit qu'Angel a perdu son âme parce qu'il a couché avec Darla, c'est bien fait, ils ont repris ce qui se passe dans Buffy, du coup on se dit "oh non c'est pas vrai!"...
Par contre, j'avoue que quand j'ai vu le livre VI de Kaamelott au Grand Rex, et que j'ai entendu que la servante d'Aconia s'appelait Drusila, j'ai eu du mal à pas rire, parce que j'ai pensé direct à celle d'Angel et c'est ... pas tout à fait le même genre...
En tout cas, les épisodes 'de l'autre côté de l'arc-en-ciel', dans le monde de Lorne, sont assez particuliers aussi...
Je les avais bien aimés aussi!
- Spoiler:
- Bon par contre j'avoue j'ai un peu plus de mal avec le personnage de Fred!
Eowyn- pose ses affaires
Vu dans l'épisode 3 de la 3eme saison : Kal Penn !!! mon chouchou !! le docteur Kutner dans House ! il a un petit role... il est trop chou !
Et bien dites donc c'est une hécatombe chez les acteurs de cette série, c'est bien triste je trouve.
voilà j'ai terminé la 3eme saison... un fin bien surprenante (surtout pour Cordelia)
je vais faire une pause avant d'attaquer la 4eme saison... d'autant que j'ai moins aimé la 3 par rapport aux 2 premières... je crois que je vais tenter True Blood
je vais faire une pause avant d'attaquer la 4eme saison... d'autant que j'ai moins aimé la 3 par rapport aux 2 premières... je crois que je vais tenter True Blood
t'as regardé cela super vite !
je pense que c'est une bonne idée de faire des pauses quand on regarde les DVD d'une série car au bout d'un moment, il y a un effet "overdose" qui s'installe et on profite moins.
je pense que c'est une bonne idée de faire des pauses quand on regarde les DVD d'une série car au bout d'un moment, il y a un effet "overdose" qui s'installe et on profite moins.
je dors 3h par nuit, du coup j'ai carrément le temps en ce moment ^^
j'ai re attaqué Buffy mais ca a très mal vieilli par contre
j'ai re attaqué Buffy mais ca a très mal vieilli par contre
DS... insomnies? Bon courage!
Moi c'est en revoyant Ally Mc Beal que j'ai trouvé que ... non, finalement... ça passait plus!
Ou alors ça passait mieux en VO.
Mais Buffy, j'ai jamais accroché au delà de la saison 3 (on se demande...)
Par contre, je suis en train de me revisionner la saison 1 d'Angel... Et j'aime toujours autant!
Puis Wes en cuir il est bien aussi!
Mais j'ai toujours du mal avec Kate, elle me tape un peu sur les nerfs!
Tu as bien fait de faire une pause, trop de série tue la série!
Pour en revenir à la saison 3:
C'est vrai que la fin est surprenante tant pour Cordelia que pour Angel en fait!
Mais le début de la 4 est assez... étrange aussi! En fait, non, toute la saison 4 est surprenante!
Je crois que c'est ma préférée pourtant (avec la 2)...
Tu nous diras quand tu auras vu!
Moi c'est en revoyant Ally Mc Beal que j'ai trouvé que ... non, finalement... ça passait plus!
Ou alors ça passait mieux en VO.
Mais Buffy, j'ai jamais accroché au delà de la saison 3 (on se demande...)
Par contre, je suis en train de me revisionner la saison 1 d'Angel... Et j'aime toujours autant!
Puis Wes en cuir il est bien aussi!
Mais j'ai toujours du mal avec Kate, elle me tape un peu sur les nerfs!
Tu as bien fait de faire une pause, trop de série tue la série!
Pour en revenir à la saison 3:
- Spoiler:
- Perso j'ai bien aimé la première moitié, avec Darla enceinte puis qui se sacrifie pour leur bébé.
Et l'épisode 'dans les coulisses de l'éternité'... j'aime beaucoup, et puis Angel est d'un sexy...
Par contre après cet épisode j'ai eu un peu plus de mal, j'aimais pas le perso de Connor, j'avais envie de lui foutre des claques! Et les bestioles lumineuses qui ressemblent à des calamars et qui rentrent dans les gens, brrrr... Un épisode que j'ai pas aimé voir seule!
J'aime surtout les évolutions de Cordélia et Wesley dans la saison 3!
C'est vrai que la fin est surprenante tant pour Cordelia que pour Angel en fait!
Mais le début de la 4 est assez... étrange aussi! En fait, non, toute la saison 4 est surprenante!
Je crois que c'est ma préférée pourtant (avec la 2)...
Tu nous diras quand tu auras vu!
Eowyn- pose ses affaires
La Taverne :: La Culture :: La Télé
Page 1 sur 1