La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

+4
DS
Kap'tain
Eilonwy
Cyn
8 participants

Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Cyn Lun 23 Nov - 16:41

Perso je vous le conseille.
Je suis hyper fan de la saga bouquin et rapport au premier film que j'ai trouvé un peu bofouille ( a part la BO que j ai adoré!!),
la ça change et j 'ai vraiment beaucoup aimé.

Petit résumé: Bella et Edward tombent amoureux.Peitt detail: Edward est un vampire.Voila pour simplifier le 1er chapitre (evidemment y a plein de peripeties mais faut le voir!hihi)
Revenons a New Moon.
Bella fete ses 18ans chez les Cullen.La fete tourne au cauchemar quand elle se coupe et que Jasper, le frere adoptif d'Edward perd son controle et tente de chopper Bella pour lui sucer son sang.
Rien n'est plus pareil apres ça et les Cullen partent vivre ailleurs.
Bella va devoir apprendre vivre ou survivre sans Edward.Elle pourra compter sur le soutirnt de Jacob, fils du meilleur ami de Charly, le pere d'Edward.Mais rien n'est jamais simple, car jacob va lui aussi bientot changer...

Bon j es uis pas trop douée pour les résumés!!!Sorry!!

lol!
Petit teaser en Vo , passque la VF elle chie dans la colle!! ;p
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Eilonwy Mar 24 Nov - 2:55

Ah ben il est sorti?? Bon faudra que j'aille voir ca un de ces quatres...
Par contre j'arrive toujours pas a savoir ce qui m'attire dans ce truc. Ca doit etre Edward (je parle des bouquins meme si Robert sera toujours le bienvenu a la maison Very Happy) parce que Bella qu'est-ce qu'elle est cucul la praline alors -_-'
Eilonwy
Eilonwy
pose ses affaires

Messages : 59
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Kap'tain Mar 24 Nov - 17:48

Intéressant mais on m'a dit que c'était franchement "cucul" la façon dont la relation était montrée... A voir quand même

Kap'tain
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  DS Mar 24 Nov - 17:50

j'ai bien aimé le premier film... j'ai voulu lire le bouquin.. je l'ai trouvé très mal écrit (très très mal ecrit)
c'est dommage l'histoire est pas mal.. Mais me déplacer pour votre le 2 film... A voir...
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Dan al liver Mar 24 Nov - 17:54

Kap'tain a écrit:Intéressant mais on m'a dit que c'était franchement "cucul" la façon dont la relation était montrée...+

Ceux qu'y t'ont dit ça ce sont p'têt' planté d'film et ont vu un classé X !
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Kap'tain Mar 24 Nov - 17:55

Dan al liver a écrit:
Kap'tain a écrit:Intéressant mais on m'a dit que c'était franchement "cucul" la façon dont la relation était montrée...+

Ceux qu'y t'ont dit ça ce sont p'têt' planté d'film et ont vu un classé X !

lol ! (Ou devrais-je dire RAGD), non cucul pour moi c'est plutôt dans le sens "niais"

Kap'tain
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Cyn Mar 24 Nov - 22:57

DS a écrit:j'ai bien aimé le premier film... j'ai voulu lire le bouquin.. je l'ai trouvé très mal écrit (très très mal ecrit)
c'est dommage l'histoire est pas mal.. Mais me déplacer pour votre le 2 film... A voir...
rah moi enfait c'est le 1er qui m'a litteralement boulversée!!J'ai pas pu decrocher j'ai trouvé que c'etait le meilelur sur les 4...j'ai ressenti des truc pour lesquels je me croyais deja trop blasée... la suite te plairais ptet mieux.
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  La Femme du Tavernier Mer 25 Nov - 0:49

Moi je ne suis pas allée voir les films car j'espérais lire les livres avant.... du coup, je sais plus trop, faut voir ! C'est vrai que vu les pavés, vaut mieux que ce soit agréable à lire...
La Femme du Tavernier
La Femme du Tavernier
pose ses affaires

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : en passant par la Lorraine...

https://fr-fr.facebook.com/carolefelten?p

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Ebhamusia Mar 1 Déc - 0:01

Aaaaah Twilight !!!
J'suis à peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit, même si ces avis sont tous contradictoires.

Moi, j'ai toujours aimé les vampires (génération Buffy)
Alors quand on m'a parlé d'une histoire d'amour avec un vampire, ben je n'ai fait qu'une bouchée des quatre tomes.
Ce qui m'a plu ? L'histoire. Oui, cette histoire niaise, cucul, nian-nian. C'est juste une histoire d'amour, faut être un peu fleur bleue je pense.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les livres ne sont pas biens écrit. Les personnages sont plats. Ils ne sont personnes, ils sont... banals. Ce n'est qu'à partir du 4ème tome que je me souviens avoir un peu plus déceler les personnalités de chacun.

Pour le film, j'ai vu le 1er... Tout aussi plat que le livre. J'ai adoré quand même, hein, mais parce que j'aime l'histoire. Je garde un regard objectif.
Et pour ce qui est du 2ème opus, je vais bien sûr me dépêcher d'aller le voir au ciné !

(Oui, je suis bizarre, mais pour résumer : j'aime, mais je vois bien que ce n'est ni de la grande littérature, ni du grand cinéma)
Ebhamusia
Ebhamusia
pousse la porte

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  DS Mar 1 Déc - 1:09

Cyn a écrit:
DS a écrit:j'ai bien aimé le premier film... j'ai voulu lire le bouquin.. je l'ai trouvé très mal écrit (très très mal ecrit)
c'est dommage l'histoire est pas mal.. Mais me déplacer pour votre le 2 film... A voir...
rah moi enfait c'est le 1er qui m'a litteralement boulversée!!J'ai pas pu decrocher j'ai trouvé que c'etait le meilelur sur les 4...j'ai ressenti des truc pour lesquels je me croyais deja trop blasée... la suite te plairais ptet mieux.

si le premier est le meilleur ... heu...je pense que la suite ne me plaira pas ! Razz

j'imagine le résultat si cette histoire là avait été raconté par un vrai écrivain... Harry Potter à coté ce serait de la pisse...
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Dan al liver Mar 1 Déc - 10:34

Anne Rice, celle à qui l'on doit la maternité d" entretien avec un vampire et la reine des damnés, en voilà une qui nous aurait concocté une trilogie super bien ficelée!
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Cyn Mar 1 Déc - 15:05

DS a écrit:
Cyn a écrit:
DS a écrit:j'ai bien aimé le premier film... j'ai voulu lire le bouquin.. je l'ai trouvé très mal écrit (très très mal ecrit)
c'est dommage l'histoire est pas mal.. Mais me déplacer pour votre le 2 film... A voir...
rah moi enfait c'est le 1er qui m'a litteralement boulversée!!J'ai pas pu decrocher j'ai trouvé que c'etait le meilelur sur les 4...j'ai ressenti des truc pour lesquels je me croyais deja trop blasée... la suite te plairais ptet mieux.

si le premier est le meilleur ... heu...je pense que la suite ne me plaira pas ! Razz

j'imagine le résultat si cette histoire là avait été raconté par un vrai écrivain... Harry Potter à coté ce serait de la pisse...

apre le 1er est le meilleur po moi..coté romantique du truc.pourtant c pas forcement mon truc et j ai moi meme été hyper surprise d etre a ce pojnt scotchée et boulversée par ce tome.disons la suite est plus touffue er moins centrée sur la relation Edward/Bella
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Ebhamusia Jeu 3 Déc - 14:25

Et ben ça y est, j'ai été le voir ce fameux New Moon !!!
Ma réaction ??? Après avoir vu les versions ciné de Twilight et New Moon, j'en viens à me dire que les versions ciné des Harry Potter sont pas si mal... -_-"
Evidemment un peu déçue, mais lorsqu'on lit un bouquin, chacun s'arrête sur ce qu'il aime le plus, donc une version ciné ne peut pas satisfaire tout le monde, hein.
N'empêche que déçue ou pas, j'ai aimé quand même, parce que c'est Edward et Bella quoi =)
Le plus ? La belle gueule d'Edward, et Jacob "so hot" torse nu pendant tout le film xD

En tout cas, cette histoire de dépendance amoureuse me fascine (jeu de mot ahah^^)
Ebhamusia
Ebhamusia
pousse la porte

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Dan al liver Jeu 3 Déc - 14:41

Entièrement d'accord!
On est souvent déçu par les adaptations ciné des oeuvres littéraires qui nous ont emballé.
Pour ma part, ça m'a fait çà pour la planète des singes. Le roman de Pierre Boule est génial, mais quand j'ai vu le premier de la série des cinq films , Wouah la vache! pratiquement rien à voir! Finit la poésie du bouquin ainsi que tout l'imaginaire qui m'avait transporté à l'époque.

M'enfin comme dirait Gaston!
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Cyn Jeu 3 Déc - 14:59

Je crois que la seule adaptation qui m'a bluffé et que j'ai adoré c'est l'adaptation du Seigneur des anneaux par Jackson.
J'arrete y a flood!!
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  DS Jeu 3 Déc - 17:42

on peut ouvrir une section "Seigneur des Anneaux" si vous voulez...
DS
DS
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 54
Localisation : Gard

https://lataverne.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Dan al liver Jeu 3 Déc - 21:30

Dan en mode Gollum: " mon praissssssieux!"
Dan al liver
Dan al liver
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 68
Localisation : Ouest Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Yvain Ven 4 Déc - 16:44

Cyn a écrit:Je crois que la seule adaptation qui m'a bluffé et que j'ai adoré c'est l'adaptation du Seigneur des anneaux par Jackson.
J'arrete y a flood!!

C'est la meilleure de toutes les adaptations!! (c'est ces films qui ont provoquées ma passion pour le cinéma Very Happy )

Pour en revenir à New Moon, que j'ai vu... j'ai adoré! Justement je trouve le film moins culcul que le roman, le film donne une autre dimension à l'histoire. Après c'est clair qu'il ne faut pas aller le voir si on s'attend à de grands moments d'action, mais ça c'est comme dans le livre!

C'est pas que le livre est mal écrit c'est la traduction qui est vraiment toute pourrie!!!

(ps: pour les fan je sais pas si vous avez entendu parler de Midnight sun, la version de fascination racontée du point de vue d'Edward. C'est plus interessant que le point de vue de Bella je trouve. http://midnightsun.over-blog.com/pages/Chapitre_1_Premier_regard_part_1_traduit_par_Sophie-1064488.html )
Yvain
Yvain
pose ses affaires

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Cyn Ven 4 Déc - 21:39

Yvain a écrit:
Cyn a écrit:Je crois que la seule adaptation qui m'a bluffé et que j'ai adoré c'est l'adaptation du Seigneur des anneaux par Jackson.
J'arrete y a flood!!

C'est la meilleure de toutes les adaptations!! (c'est ces films qui ont provoquées ma passion pour le cinéma Very Happy )

Pour en revenir à New Moon, que j'ai vu... j'ai adoré! Justement je trouve le film moins culcul que le roman, le film donne une autre dimension à l'histoire. Après c'est clair qu'il ne faut pas aller le voir si on s'attend à de grands moments d'action, mais ça c'est comme dans le livre!

C'est pas que le livre est mal écrit c'est la traduction qui est vraiment toute pourrie!!!

(ps: pour les fan je sais pas si vous avez entendu parler de Midnight sun, la version de fascination racontée du point de vue d'Edward. C'est plus interessant que le point de vue de Bella je trouve. http://midnightsun.over-blog.com/pages/Chapitre_1_Premier_regard_part_1_traduit_par_Sophie-1064488.html )

Yeah !! j ai entendu parlé et j ai lu la motié de ce qui a été ecrit par l'auteur!! c'est vraiment different mais tres bien
Cyn
Cyn
s'assoit à une table

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Moon, deuxieme chapitre de Twilight Empty Re: New Moon, deuxieme chapitre de Twilight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum