La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

3 participants

Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Ven 12 Fév - 13:02

J'ai hâte ! J'ai hâte que cette saison reprenne ! Je suis en manque !!!!

Encore un grosse semaine avant de retrouver le chemin des expos canines avec un premier rendez-vous à Bourg-en-Bresse le 21/02/2010.
J'y ai inscrit Caledonian et Diepoldsau en classes individuelles mais aussi en paire...
Je vous raconterais tout ça !
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Lun 22 Fév - 21:45

Et voilà ! C’est reparti pour une nouvelle saison d’expos ! Encore plus de kilomètres ! Encore plus de folie !

[size=large]Bourg-En-Bresse, le 21 février 2010[/size]

Impatience !
Jamais une trêve d’expo ne m’aura paru aussi longue. Depuis le mois de novembre 2009, j’attends, patiemment et impatiemment de reprendre la route pour retrouver les rings d’expo avec mes chiens.
J’en suis même à mettre un décompte sur mon profil Face Book… C’est vous dire…

Enfin, le jour J arrive…
Avant même de partir, je suis déjà cassée. Une interpellation qui se passe mal sur ma dernière nuit de boulot et me voilà bonne pour un petit séjour à l’hosto, le temps d’une consultation, une main et un bras à moitié en vrac et du rabiot qui empiète sur mon temps de repos…
Bref, dimanche, ma main et mon bras me gênent moins mais quand même… J’aurai préféré péter le feu !

Dimanche matin, 04h30…
Mon réveil sonne et j’émerge ou plutôt Nelson Montfort m’aide a émerger. A la télé, il braille en commentant les compétitions de short track au J.O. de Vancouver… Sacré Nelson !
Je file libérer les «Bibettes» et je termine le chargement de la voiture.
Au moment d’aller chercher les chiennes dans leur parc, elles se réfugient dans la niche… Visiblement il est trop tôt pour elles… Allez hop les filles ! En voiture !
Je remonte aux parcs et nourris mes «grands».
Douche, habillage et c’est parti pour Bourg-En-Bresse.

Sur la route, je rame…
Entre les plaques de verglas (les traîtres !), les mini congères et les trous en formation, je ne rigole pas…
Enfin l’autoroute où je peux mettre le turbo.
Enfin Bourg-En-Bresse et son hall d’expo.
Enfin les retrouvailles avec les copains : Gilbert, Nath, Alex, Marie, Myriam, Jordan, Tarti…Flette et tant d’autres encore que j’ai plaisir à retrouver.
Installation et attente jusqu’à 13h00, moment de notre entrée en scène.
Namasté à Marie est classé 1er Excellent, CACS et CACIB en ouverte mâle. Caledonian est classée 1ère Excellent CACS et CACIB en ouverte femelle. Les cousins nous font plaisir.
Arrive le tour de ma petite Diepoldsau. Aussitôt le juge, M. Karcher me dit : «Elle est très belle cette chienne, plus que l’autre» ; (il me montre Caledonian qui est au bord du ring). Je le laisse commenter et faire son jugement…
Diepoldsau termine 1ère Excellent et Meilleure Jeune.
Arrive le meilleur de race. On flotte un peu au bord du ring, je cherche quelqu’un pour me filer un coup de main à présenter une des chiennes. Mais M. Karcher intervient et me dit : «Non, non, je ne veux pas la femelle ouverte, juste la jeune et le mâle…»
Loin de me vexer, son commentaire me conforte dans ce que je pensais depuis un bon moment déjà. Diepoldsau est plus belle que ça demi-soeur. Elle est un cran au dessus.
Mais ma «Pipette» manque encore un peu de métier… C’est donc Namasté qui ira représenter la race en ring d’honneur. Et c’est très bien comme ça !

La folle course…
On se prépare gentiment pour rejoindre le hall C où se tient le ring d’honneur quand tout à coup l’annonce fatale au micro : «Actuellement en ring d’honneur les paires, couples et lots… »
AAAAARGH !!!! Mes chiennes sont inscrites en paire !!! Je pars en courant vers le ring, je traverse tout en boustant les chiennes «Droite ! Gauche ! Devant les filles ! Devant !» Les gens se poussent en nous voyant débouler ainsi ! Marie et Myriam avec Namasté et Véda sont sur mes talons… On a quand même en laisse «la crème» des canicrosseurs Saarloosiens ! Hi ! Hi ! Hi !

Hall C… Pfffff…
Dans le ring les jeunes présentateurs sont encore en piste… Bien la peine d’avoir cavalé comme ça !!! Grrrr… Surtout qu’ensuite un clown nous fait son numéro avec ses chiens… Et nous patiemment on attend en pré-ring

Une paire de chien-loup Tchèques !!!
Tiens y’avait Longtemps que je l’avais pas entendu celle là ! Si ça ne me gavait pas, à force j’en rirais. Mais là j’ai pas envie… On a trop attendu pour fouler la moquette rouge alors j’entre en braillant «Des Saarloos !» Le juge ne nous regarde même pas… Pourtant, Caledonian et Diepoldsau se tiennent bien. Personne ne mordille l’oreille de l’autre… Bref à vous désespérer de montrer des Saarloos en ring d’honneur, au public et aux juges…
Allez hop, dehors et retour en pré ring avec Diep’ pour les jeunes. Ma chienne n’en peut plus et là elle est vraiment posée en vrac. Je n’en ferais plus rien ce soir…

Il en sera de même avec Marie et Namasté qui feront un petit tour en ring d’honneur.

Retour à nos cages et rangement de nos affaires.
Bisous sur le parking et à dans 3 semaines en Allemagne les filles. Merci pour cette journée passée en votre compagnie.
Merci à toutes les personnes qui m’ont filé un coup de main au cours de cette journée de reprise.

Le retour à la maison se fait vitesse grand V. Je bosse ce soir et j’arrive ric-rac au taf !

Lundi matin 04h30…
J’attends patiemment la relève. 24h00 que je suis debout…
A 05h30, je suis dans mon lit et je rêve déjà à mes prochaines expos le week-end prochain à Fribourg en Suisse…
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  fanfan Lun 22 Fév - 22:22

bravo pour vos resultats les filles
vous etes toujours au abord de chez moi mais je pense que vous etes toujours trop courte pour passer me voir quel dommage Sad
fanfan
fanfan
pose ses affaires

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  Lola Mer 24 Fév - 16:10

Toujours autant la course pour les expos ! et toujours de bons résultats ! BRAVO !

Donc prochaine étape la suisse !
Lola
Lola
s'assoit à une table

Messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44
Localisation : vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Mer 24 Fév - 16:20

Oui Lola, prochaine étape, 2 expos à Fribourg en Suisse ce week-end avec peut-être à la clée une autre bonne nouvelle...
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Sam 27 Fév - 23:47

Fribourg (Suisse) - Samedi 27 Février 2010 –
- Sacrée Pipette ! -


Tout est prêt dans la voiture. Les chiennes sont dans leurs caisses de transport.
Le temps que je m’occupe des chiens qui restent à la maison, Diepoldsau a déjà inondé sa boite de bavouille… Sacrée Pipettte !

Allez départ ! Dans la voiture c’est ambiance disco ! Il ne manque plus que la boule à facettes… « Saturday night fever,… » Enfin c’est plutôt Saturday morning fever…

Dernier rond-point à 100 mètres du hall d’expo, Diepoldsau vomit dans sa caisse… Sacrée Pipette !

Allez les filles ! En piste !
La juge me dit que Diepoldsau a la réserve typique de la race… Et c’est cette même réserve qui l’empêche d’obtenir un Excellent et le CAC Jeune… Faudra m’expliquer…
Pas de soucis par contre pour Caledonian qui une fois encore décroche CAC, CACIB et meilleur de race.

De retour dans leurs cages, Diepoldsau me tourne le dos… Et Diepy ! Un Très Bon, c’est pas grave hein ???? Regarde ton Papounet… Il a aussi eu un Très Bon quand il était jeune… Et tu vois son palmarès aujourd’hui…Allez ma Souricette fait pas la tête… Mais rien n’y fait, elle me tourne toujours le dos… Sacrée Pipette !

Petit tour en ring d’honneur pour Caledonian et retour maison…

Demain on remet ça et j’aurai encore plaisir à retrouver les copains BH-iens et Schapendosiens…
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Lun 1 Mar - 11:01

Fribourg le 28/02/2010


Hep ! J’voudrai vous parler…


De Xinthia, celle qui m’a filé de fortes rafales de vent par le travers sur l’autoroute, Mais Gertrude (prononcer Guertroudeuh !), ma voiture, tient bon le pavé…
Non Xinthia n’est pas une amie… C’est juste une vilaine tempête…

De ces italiens, bruyants, gouailleurs, gueulards, qui vous marchent sur les pieds et qui braillent le plus fort pour avoir un café… Je les déteste !!! C’est définitif…

Des copains que j’ai toujours un immense plaisir à retrouver en expo…

De Diepoldsau qui progresse de jour en jour au niveau de sa fameuse réserve typique. Dimanche elle est allée jusqu’à flairer la main du secrétaire de juge…

De Caledonian et de ses retrouvailles fulgurantes… La juge a très bien compris et m’a laissé le temps de calmer ma chienne pour qu’elle se présente au mieux en ring…

De l’horlogerie Suisse, moins déréglée dimanche que samedi, donc moins de retard pour les rings d’honneur…

De ce monsieur chargé de juger les jeunes en ring d’honneur pour désigner le meilleur. Il a littéralement ignoré tous les chiens du 1er groupe… Il aurait mieux fait de rester chez lui, devant son poste de télévision à regarder la cérémonie de clôture des JO de Vancouver…

De nos «Filles de France», Tess (Schapendoes à Brigitte) qui devient championne internationale (homologation en cours), de Cristal (Berger Hollandais à Bernadette et Jacky) et de Caledonian, Ma Souris, toutes deux championnes Internationales virtuelles (vous allez trop vite les filles dans la quête de vos CACIB !!!)

De l’organisation Suisse, qui est toujours impeccable, limite sans faille…

De la Douane Française qui pour la première fois m’arrête à la frontière au retour en France. Non rien à déclarer, juste 2 chiennes qui viennent de me faire une belle expo…

De mes «Grands» qui ont sagement attendu à la maison durant ces 2 jours d’expo. Merci à eux.

De mon prochain rendez-vous «canin», mercredi 03 mars (très bientôt donc) Porte de Versailles à paris au Salon de l’Agriculture…
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Lun 15 Mar - 19:04

- Offenburg (Allemagne) - Le 14 Mars 2010 -


Il était une fois, deux drôles de blondes… Ronchonnes…

En fait au début, les 2 blondes étaient contentes de se retrouver en expo. Sans compter tous les copains et copines qui étaient également présents. C’était sympa… Mais voilà, les 2 blondes ont un souci…

Petit rappel du standard du Chien-Loup de Saarloos : Envers les étrangers, il est réservé, passablement méfiant. Sa retenue et, dans des situations inconnues, son instinct de fuite semblable à celui du loup sont typiques pour le chien-loup de Saarloos et devraient être maintenues comme particularités de la race. A l'approche d'un chien-loup de Saarloos, les étrangers devraient faire preuve d'une certaine compréhension envers le comportement de ce chien, pour sa réserve circonspecte et pour son instinct de fuite, particularités qu'il porte dans son patrimoine héréditaire. Une approche forcée et indésirable par un étranger peut provoquer la manifestation de l'instinct de fuite. En empêchant cet instinct de se manifester, par exemple en diminuant la liberté de mouvements du chien par une laisse, le chien peut se comporter comme s'il avait peur.

Nous on veut comprendre…
Donc, Lorsque Namasté et Diepoldsau ont reculé devant cette dame qui s’agitait sous leur nez, on reste dans la logique du chien et dans son standard… Sauf que la dame, elle n’a pas aimé ce trait typique du caractère du Saarloos… C’est ballot hein ! Elle a quand même préféré l’attitude de Caledonian, sehr Freundlich… Tellement Freundlich La Souris qu’elle était à deux doigts de lui arracher des mains son pouic-pouic et à faire des claquettes sur la table… Caledonian est une rigolote !!!
Par contre la juge ne nous a pas fait rire Marie et moi… Ce n’est pas grave… Mais on aimerait comprendre quand même…

La vengeance des 2 Blondes...
Non, ce n’est absolument pas grave. Il y a bien pire dans la vie que 2 très bon. Marie et moi-même ne le savons que trop bien nous qui venons de subir chacune de notre côté des pertes et des problèmes dans notre entourage. Alors pensez-vous, 2 très bon…
Vaut mieux en rire en fomentant quelque vengeance virtuelle dans les toilettes des dames que d’en pleurer… On a pris le parti d’en rire…
Mais quand même, je pense que les juges devraient de temps en temps remettre le nez dans le standard de la race qu’ils jugent…

Un piano à queue…
Le cas de Diepoldsau est en outre « alourdi » par un début de mue et donc un poil pas top-top, je vous l’accorde. Mais si j’avais voulu un piano à queue, j’aurai acheté un piano à queue !!! Ca perd pas ses poils ces trucs là. D’ailleurs ça n’a pas de poil ! Mais pas certaine que ça rentre dans ma voiture et que je lui trouve aussi un collier à sa taille.
Non je préfère avoir un Saarloos en bout de laisse. Au moins c’est vivant ! C’est même tellement vivant que des fois ça perds ses poils (surtout quand on a des amplitudes thermiques complètement folles en cette saison) et que ça a aussi sa réserve naturelle inscrite au standard de la race…

Déduction de 2 Blondes…
Il nous a semblé à l’observer que la juge avait peur des chiens qui reculaient… Dommage… Ceux là sont à notre avis les moins dangereux qu’elle ait eu à juger hier… Dans une autre race, c’est le plus agressif qui a tout gagné… Bizarre…
Et encore cette dame n’a pas faillit se faire arracher un bras par un Fila Brasileiro… Là je sais de quoi je parle, c’est mon bras qui a failli partir dans la gueule du chien alors que je prenais des affaires dans MON sac…

Bref on oubliera Offenburg pour les jugements bizarroïdes (et puis c’est l’jeu ma pauv’ Lucette…), mais on gardera tout de même en mémoire la bonne journée passée ensemble avec nos chiens que tout le monde a pu papouiller dans les allées… Fallait juste s’en approcher dignement… Un câlin de Saarloos ça se mérite...
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  LOUP GRIS Lun 22 Mar - 13:36

Montluçon le 21 Mars 2010 – 2 bras, 3 chiens et 4 rings d’honneur…



Montluçon dans l’Allier me paraissait un peu loin mais après recherches je n’ai guère que 400 bornes à faire. J’ai fait bien pire pour aller en expo et en plus c’est une spéciale de race, alors j’y ai inscrit 3 chiens de la maison Baïkal en classe vétéran, Diepoldsau en classe jeune et Caledonian en classe ouverte. Arkhan et Bugatti sont présents mais ne concourent pas.

Samedi, après quelques heures de sommeil (j’ai travaillé dans la nuit de vendredi à samedi), je charge voiture et remorque et je descends au club à Besançon pour l’entraînement. Diepoldsau travaille un peu en éducation et Caledonian me passe ses enchaînements d’obé rythmée…
A 17h00, je prends la route pour Montluçon.

Oh la belle bleue !!!

Montluçon, sa citée médiévale et son feu d’artifice. Ca commence bien… Je ne peux pas descendre sur le parc expo pour cause de feu d’artifice. J’arrive sur le mauvais créneau horaire dans la citée médiévale de Montluçon. Je cherche un endroit où me garer le temps que les accès au parc soient rouverts… Pas facile avec ma longueur d’attelage…
Enfin le parc expo et le coin des camping-cars où je m’installe. Repas vite avalé pour les chiens comme pour moi. Petite balade hygiénique et dodo.

Les aventurières de la croquette perdue !

03h00… Caledonian ratasse comme une folle dans sa cage. Au début je pense qu’elle se gratte et qu’elle tourne un peu pour se recoucher. Mais non elle continue et fout un cirque pas possible. Elle va réveiller tout le monde c’te bourrique !!! Alors je sors voir quel est son problème. J’ouvre la case de la remorque, elle en sort pour aussitôt y retourner. Elle allonge son museau au maximum vers un coin de la case. J’ai compris… Il y a une croquette de coincée et elle la veut à tout prix !!! Je lui donne cette chose tant convoitée et je referme la remorque… Retour au dodo mais du coup je n’arrive pas à me rendormir et quand mon réveil sonne, j’ai bien du mal à émerger…

3073 chiens !!!

Grosse expo que celle de Montluçon !!! Avec un nombre de chiens impressionnant sur une seule journée…
Mais pour le moment, il n’y en a que 2 dans le hall. Hééééé oui ! Caledonian et Diepoldsau sont les premières à entrer sur le site. Hop chacune dans une cage et je retourne à la remorque chercher Baïkal que j’installe à son tour. Troisième voyage pour récupérer Arkhan et Bugatti. Ca y est ! On est tous là et je vais pouvoir tranquillement installer mes affaires, brosser Diepy qui me fait une mue pas possible et prendre un petit café…
Les copains arrivent peu à peu et très vite le hall est noir de monde et de chiens.

Les jugements commencent par les Berger Hollandais puis arrive le tour des Saarloos.
Baïkal, malgré la petitesse du ring a une foulée extraordinaire et une prise de terrain géniale ! Pour sa première sortie en classe vétéran, Mon Bibi est classé 1er Excellent et meilleur vétéran. Allez hop ! Voici un premier ring d’honneur de décroché…
Caledonian, très à l’aise ne refuse pas le petit bout de croissant donné par la secrétaire du juge. Du coup il faut que je retienne La Souris pour qu’elle ne grimpe pas sur la table chercher le reste du croissant !!!
Le juge lui donne le 1er excellent, le CACS, le CACIB et le meilleur de race. Le CACIB me permettra de lui homologuer son titre de championne Internationale…
Et voici donc un second ring d’honneur…
Diepoldsau se laisse papouiller par le juge… Ma Pipette me fait super plaisir. Elle progresse énormément. Elle sera 1ère Excellent et meilleure jeune. Et elle est confirmée !
Et de trois pour les rings d’honneur…
Et là je commence à me demander comment je vais faire quand je réalise que j’ai un 4ème ring d’honneur puisque j’ai inscrit Caledonian et Diepoldsau en paire… Va falloir jouer serré !
En attendant je file dans l’autre hall voir Annie qui présente ses terre-neuve.

2 bras, 3 chiens et 4 rings d’honneur…

Bon allez sérieusement il faut que j’étudie le problème.
On va passer dans l’ordre suivant : paire, vétéran, jeune et adulte.
Si j’ai matériellement le temps entre les paires et les vétérans, ensuite j’aurai tout juste le temps de sortir de ring et de récupérer un autre chien pour le ring suivant… C’est là que mon entraînement de canicross va m’être très utile…
Je dégotte trois cages à proximité du pré-ring et j’y mets mes trois chiens. Puis je ressors les «filles» que je prépare au passage pour les paires. Grrr, les sales bêtes qui ne veulent pas rester en place…
Enfin ça va être à nous. J’essaie tant bien que mal de mettre les chiennes en place. Ca y est, ces demoiselles sont bien posées et j’attends l’ordre pour entrer sur le ring. J’entends bien au micro l’annonce «les chiens loups tchécoslovaques», mais je ne réalise pas qu’il s’agit de moi… Le commissaire de ring me dit «Allez !» et là je percute… On a encore confondu les Saarloos et les Tchèques… Pff… Le tir est rectifié au micro et je fais mon entrée avec Calédonian et Diepoldsau qui ne se comportent pas trop mal. La preuve est qu’elles restent parmi les 7 meilleures paires du jour. Je suis satisfaite mais je dois vite aller récupérer Baïkal pour les vétérans. Alors j’utilise la même stratégie qu’à Bourg-en-Bresse : « Hop ! Hop ! Hop ! Devant, les filles ! Devant ! Pardon, pardon !!!! ». C’est efficace, les gens se poussent.
Baïkal est le premier vétéran à entrer sur le ring. Ce ring immense que j’utilise au maximum ! Et mon «Papy» a une sacrée pêche !!! Il m’oblige à cavaler tout en gardant sa grande foulée splendide.
Pas présélectionné je file vite chercher Diep. «Hop ! Hop ! Hop ! Pardon, Pardooooon !!!!!»
Les gens se poussent et je récupère ma Souricette.
Pas de bol pour elle. On se retrouve derrière un berger blanc Suisse qui marche…. Argh ! Mais faut courir quand on a un tel chien… Je n’ose pas doubler… J’aurai du car Diepoldsau n’a pu mettre en valeur sa belle foulée…
Allez zou, dehors et «Hop ! Hop ! Hop !!!! Devant Diep ! Devant ! Pardon, pardoooon». Les gens se poussent et je peux récupérer Caledonian rapidement.
Ma Souris ne fait aussi que passer en ring d’honneur.
Je peux enfin souffler… Et repartir de plus belle pour récupérer Kanou et Doudoune restés dans l’autre hall avec mes affaires. Il me faut quasiment une heure pour recharger la voiture.

A 18h00 je quitte Montluçon, tranquillement. Au bout de 3 heures de route, je ne tiens plus et je m’arrête vers Bourg-En-Bresse pour dormir quelques heures.
Je suis arrivée ce matin un peu avant 05h00 à la maison.
Ce matin je suis cassée, vidée, fourbue mais tellement heureuse…
Il me reste à mettre une lessive en route, nettoyer et ranger remorque et voiture. Mais là je crois que je vais aller me recoucher…
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos De La Compagnie - Saison 2010... Empty Re: Les Expos De La Compagnie - Saison 2010...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum