La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture)

Aller en bas

Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) Empty Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture)

Message  LOUP GRIS Lun 23 Nov - 13:19

Le Salon de l'agriculture ouvre ses portes le 27 Février 2010 et les refermera le 07 mars 2010.
Chaque jour entre 200 et 300 chiens seront jugés en ring d'honneur.
Ces chiens sont ceux qui ont remporté le CACS de la nationale d'Elevage (ou la réserve en l'absence du CACS).
Mais ce sont aussi les 1er des classes champions et les lots de reproducteurs et d'affixes.
Il faut que ces chiens soient inscrits au L.O.F.

En ce qui concerne mes Saarloos, ont été sélectionnés pour l'édition 2010 :

* Champion mâle : Baïkal-Bayeux Eskalupa
* Lot d'affixe : De La Compagnie Du Loup Gris (lot composé de Caledonian-Scottia, Delft et Diepoldsau).

Ces chiens seront présentés le mercredi 03 Mars 2010 (date de présentation des chiens du groupe 1).

Le Salon de l'Agriculture c'est aussi un village de race où sont présentées les diverses races canines au public.
Le reste de la meute (Bugatti et Arkhan) sera présent au village de race.

Planning du Concours Général Agricole 2010 :
- Samedi 27 février 2010 : Groupe 5 (type spitz et type primitif) et Groupe 10 (lévriers et races apparentées)
- Dimanche 28 février 2010 : Groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie)
- Lundi 01 mars 2010 : Groupe 7 (chiens d'arrêt)
- Mardi 02 mars 2010 : Groupe 6 (chiens courant et de recherche au sang)

- Mercredi 03 mars 2010 : Groupe 1 (chiens de berger et de bouvier (sauf bouviers Suisses))
- Jeudi 04 mars 2010 : Groupe 2 (type pinscher, molossoïdes et bouviers Suisses)
- Vendredi 05 mars 2010 : Groupe 3 (terriers)
- Samedi 06 mars 21010 : Groupe 4 (teckels) et Groupe 8 (chiens leveurs de gibier, rapporteurs et chiens d'eau)
- Dimanche 07 mars 2010 : Races françaises à faible effectif, races pastorales françaises et FINALES.

Pour en savoir plus sur le salon :---> Tout Sur Le Salon Des Vaches
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) Empty Re: Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture)

Message  LOUP GRIS Jeu 4 Mar - 17:10

Mon Salon De l’Agriculture 2010 – 03 Mars 2010


Départ
Mardi matin je prépare gentiment la voiture et la remorque pour monter à Paris à l’occasion du Salon de l’Agriculture.
Trois des chiens de la maison y ont été sélectionnés lors de la dernière Nationale d’Elevage : Baïkal en classe Champion, Caledonian et Diepoldsau en lot d’affixe. Delft viendra de Bretagne pour compléter ce lot.
Arkhan et Bugatti font aussi partie du voyage et représenteront la race au village des races.
Dans ma tête je passe en revue le matériel à emmener… Surtout ne rien oublier…
A 15h30, je quitte la maison, direction la capitale…

Vers 21h00, je m’arrête sur la dernière aire d’autoroute avant le péage. Je m’occupe des chiens, je mange un bout et je tente de dormir quelques heures. En fait de quelques heures, j’ai plutôt l’impression de ne dormir que quelques minutes. Entre les chiens qui tournent et se retournent dans la remorque, ce qui fait bouger tout l’attelage, les routiers qui klaxonnent quand ils quittent le parking et les gens qui s’arrêtent à côté de ma voiture pour discuter entre eux, mon sommeil est mis à mal…

A 04h00, alors que je commence vraiment à trouver le sommeil, mon réveil sonne…
Allez on repart. J’arrive sur le parc expo à 05h15 pilepoil… Je me gare au plus près et je sors les chiens un par un pour une ballade hygiénique. Ensuite, je me remets au chaud dans la voiture et la tête dans le volant, je sombre dans les bras de Morphée.

Un clop-clop-clop me réveille. J’ouvre les yeux et je vois un magnifique cheval de trait mené à la bride par son éleveur rejoindre les stalles.
Oui je suis bien à Paris, dans la plus grande ferme d’Europe du moment.

Les retrouvailles
Bernard et Annie, arrivent, leur fourgonnette chargée de chiens ! Tranquillement nous descendons vers l’entrée du hall. Là, je dois attendre l’arrivée du vétérinaire. Il n’est que 07h30. A 08h00, Baïkal est le 1er chien à passer au contrôle. Tout est OK pour lui. Je le mets dans l’une des cages mises à notre disposition. Je neutralise 2 autres cages pour mes autres chiens. Et je repars vers la voiture. Dans la fille d’attente je retrouve les copains et… Delft ! Ma petite Delfette ! Mon Dieu ! Elle a encore grandi ! Et elle ressemble de plus en plus à Baïkal !!! Et elle me fait une super fête ! Pour un peu j’en oublierai de faire la bise à Estelle et à Marie, sa Maman. Bon les filles, je file chercher Diep’ et Caledonian. Quand je reviens, Estelle est encore dans la file avant le contrôle véto. Pour faciliter ce contrôle, on regroupe les trois chiennes. Et voilà ! Nous pouvons nous installer tranquillou…
Ah non… J’ai encore 2 chiens en remorque… Je rejoins Annie au village de race qui m’a gardé une «alcôve» pour Kanou et Doudoune. Et je repars à la voiture récupérer mes 2 derniers chiens.
Puis, ma Maman arrive avec Nicole, une amie. Elles sont venues en train de Rouen. Un petit café, un pain au chocolat et hop ! Me voilà d’attaque pour patienter jusqu’à 14h00, heure de passage de la classe champion mâle.
Ce seront ensuite mon frère, ma belle-soeur et mon neveu Dorian qui viendront nous rejoindre.

Baïkal…
13h45, ça commence à s’agiter ferme en pré-ring. Vérification des puces ou des tatouages des chiens, mise en ordre de tout le monde et à 14h00 la classe champion mâle entre en ring d’honneur.

Je redoute toujours les entrées avec Baïkal depuis que je le présente moins souvent en expo. Mon Bibi fait le zouave, il retombe en enfance, mais là, il se tient bien, trotte correctement et a un statique pas trop moche. C’est bien mon chien. De toutes façons, je ne me fais pas trop d’illusions. Mais au moins j’aurai été jusqu’au bout avec Baïkal. C’était sa 5ème sélection en classe champion pour le salon. L’an prochain, il faudra trouver quelqu’un d’autre, Baïkal passe chez les vétérans…
En attendant, il retourne dans sa cage, à l’abri du public et je profite d’un peu de répit pour retourner au village de race voir Arkhan et Bugatti…

Trop blasés de la vie !
Arkhan et Bugatti donc…
Ils sont sagement couchés dans leur cage. Et ils ont l’air trop blasés de la vie ! A en mourir de rire de voir leurs tronches ! Allez les chiens ne faites pas la tête ! Il faut dire qu’il y a foule autour d’eux. Les gens veulent savoir leur âge, d’où il viennent, comment a été créée la race. Le public est intéressé. Je vois dans le regard des enfants de la crainte mais aussi de l’envie de caresser ces 2 grosses boules de poils…
Bref, Kanou et Buggy remplissent leur mission d’information. Merci à eux d’avoir été si sympas !
Je les laisse alors aux bons soins d’Annie et je retourne vers les cages.

La folle histoire d’un lot d’affixe…
Avec Estelle, nous prenons en charge les trois «filles». On sort leur faire faire leurs besoins, changer les colliers et tenter de les mettre en condition pour les présenter en lot d’affixe. Et là c’est la gabegie ! Caledonian veut courir plus vite que tout le monde ! Elle en veut aussi aux oreilles de Diep’ ! Diep’, qui ne veut pas rester sur l’extérieur du groupe. Elle préfère se cacher entre Delft et la Souris. Delft ne sait pas trop bien non plus où se placer dans ce groupe.
Avec Estelle, je tente plusieurs combinaisons quant à la disposition des chiennes mais aussi sur la technique pour les attacher. Avec accouple ? Sans accouple ?
Je me ruine le dos et les mains à essayer de faire marcher tout ce petit monde correctement. Et ça commence à m’énerver. Du coup, on choisi de remettre tout le monde en cage. On verra bien…
Lorsque les lots de reproducteur sont en pré-ring, je ressors les chiennes et je retente de les faire marcher correctement. Rien à faire ! Y’en a toujours une qui débloque !
Alors tant pis. Je choisi d’attendre le tour des lots d’affixe en pré-ring et advienne que pourra…
15 lots d’affixe sont présents, parmi lesquels des pointures habituées aux premières places.
Le jury est composé de M. Christian DUMON, Zootechnicien, M. Jean-Claude LARIVE et M. Jean-Paul KERIHUEL, juges. Les commentaires sont fait au micro par M. Daniel SCHWARTZ, vice-président de la S.C.C.
A chaque entrée de lot, M. Schwartz annonce la race et l’élevage dont il est issu.
J’entre juste derrière les 2 lots de bergers hollandais, les poils courts Of Saint John’s à Gaëlle et Romain, les poils long du Hameau des Trois Fontaines à Sylvianne et je suis suivie des Schapendoes De Forlhand à Françoise. Les Hollandais sont en force !!!!
Après examen des chiens en statique et aux allures, le jury fait une première sélection et c’est incrédule que je vois mon lot sélectionné parmi les 6 meilleurs du jour ! Les bergers Hollandais poil courts (menés par Romain et Hervé) sont aussi avec nous.
De nouveau les juges refont un tour, nous redemandent un passage aux allures. Mes «petiotes» ne s’en tirent pas trop mal.
Après délibération, les membres du jury donnent leur choix final au commissaire de ring qui va le transmettre à M. Schwartz qui a la lourde tâche d’annoncer le résultat final au micro.
A la troisième place, les bouviers des Flandres !
A la seconde place… Les… Les… Les Chiens-Loups… Avec Romain et Hervé on se regarde… J’ai du lâcher un «Oh putain !!!» Il y a 2 lots de chiens-loups en ring. Les Tchèques et mes Saarloos… Allez… M. Schwartz… Arrêtez ce suspense … Alleeeeeeez….
Les Chiens-Loups de Saarloos De la Compagnie Du Loup Gris !!! Pas possible !!! Je crois rêver !!! J’embrasse les chiennes une à une (je sais c’est pas bien !). Je m’avance vers le milieu du ring, je ne sais plus ce que je dois faire…Ah oui ! Un tour d’honneur… Mais on m’arrête dans mon élan… Le commissaire de ring s’est gouré ! Il a fait The boulette ! Ce sont les Tchèques qui avaient été choisis par le jury…
Je retourne à ma place. Romain me dit qu’il ont du inverser les 2 races et que mon lot est premier… Non Romain, Non… Les premiers sont… Bin je ne sais même plus…
Le commissaire de ring vient vers moi et se confond en excuses. Ne vous inquiétez pas, l’erreur est humaine et je ne lui en veux pas.
Pour la première fois il y avait au Salon de l’Agriculture un lot de Chiens-Loups de Saarloos et ce lot est classé parmi les 6 meilleurs… Que demander de plus ??? Franchement…

Fin de l'histoire...
Et voilà, la journée est finie. Estelle repart avec Delft vers sa Bretagne et moi après avoir présenté au public dans le ring d’honneur Arkhan et Bugatti, cette dernière handlée pour la première fois par mon neveu, je recharge tout mon monde dans la voiture.
Avec ma famille nous filons manger vite fait une crêpe dans le stand des régions puis chacun reprend la route.
A Nemours, je m’arrête et je m’écroule, pliée en 4 à l’arrière de la voiture, coincée entre mes affaires et la vari-kennel de Baïkal. Je ferais une vraie nuit de quasiment 8 heures.
A midi je suis à la maison.

Bravo et merci
Je ne pourrais terminer ce récit sans dire bravo à Béatrice et Hervé qui prennent la 3ème place en classe travail avec leur berger hollandais Vamp Of Saint John’s et à Brigitte qui prend aussi la 3ème place en classe champion femelle avec sa Schapendoes Cayran du Jardin des Lucioles.
Et un grand merci à toutes les personnes qui m’ont donné un coup de main lors de cette «expédition» parisienne.
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) Empty Re: Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture)

Message  LOUP GRIS Jeu 4 Mar - 20:19

Quelques photos prises par Estelle, la propriétaire de Delft.

Baïkal (classe champion mâle) qui baille aux corneilles...
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372329073956_100000035686425_241396_749376_n

Van Helsing Of Saint John's, Berger Hollandais poil court à Gaëlle et Romain et Baïkal (classe champion mâle)
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372319073957_100000035686425_241393_6509650_n

Les mêmes aux allures...
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372322407290_100000035686425_241394_5531458_n

Préparation de mon lot d'affixe... C'est le bo*del mon adjudant !!!...
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372339073955_100000035686425_241399_3520819_n

En pré-ring... C'est le bo*del aussi !!!
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372312407291_100000035686425_241392_2051688_n

Les Hollandais en force ! Avec de gauche à droite : Les Bergers Hollandais poil court "Of Saint John's" à Gaëlle et Romain, les Bergers Hollandais poil long "Du Hameau Des Trois Fontaines" à Sylvianne, les Chiens-Loup de Saarloos "De La Compagnie Du Loup Gris" à moi et les Schapendoes "De Forlhand" à Françoise.
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372305740625_100000035686425_241390_3927467_n

Aux allures... Pas facile de manier tout ce petit monde !
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372302407292_100000035686425_241389_7985862_n

Sous le regard attentif du jury...
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372299073959_100000035686425_241388_2388110_n

L'interminable attente de l'annonce des résultats...
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372295740626_100000035686425_241387_6680456_n

Mes starlettes ! Delft, Caledonian et Diepoldsau.
Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) 24485_109372332407289_100000035686425_241397_6985140_n
LOUP GRIS
LOUP GRIS
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture) Empty Re: Le Concours Général Agricole 2010 (Salon de l'Agriculture)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum